Réussir dans ses missions transversales

France Tournier

,

Arlette Sebillaud

Jean-Pierre Testa

(Préfacier)

Note moyenne 
France Tournier et Arlette Sebillaud - Réussir dans ses missions transversales.
Le management transversal est à la mode, revêtant des formes multiples : pilotage de processus, animation de réseaux collaboratifs, management projet... Lire la suite
24,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le management transversal est à la mode, revêtant des formes multiples : pilotage de processus, animation de réseaux collaboratifs, management projet ou encore fonctionnel. Les besoins croissants de décloisonnement et de coordination dans Les entreprises conduisent à ce management hors hiérarchie. Il semble cependant régner une certaine confusion dans La compréhension des multiples fonctionnements transversaux que l'on observe dans les organisations. Les différents repères qui permettaient à chacun de connaître sa place et d'où, Légitimement, il pouvait exercer son métier, assurer ses missions, asseoir son influence et évoluer professionnellement, tendent à devenir toujours plus instables et fluctuants. Quels sont les enjeux et les finalités des fonctions transversales dans les organisations ? Quels sont les rôles, les responsabilités et les spécificités du manager transversal ? Comment être stratège ? Comment travailler en lien avec la hiérarchie ? Initier et maintenir la coopération ? Cet ouvrage a pour but de clarifier la notion de management transversal et de la resituer dans l'entreprise parmi les différents modes de fonctionnements possibles. Il apporte également des réponses concrètes et opérationnelles aux questions que se pose tout responsable transverse. Quant à ceux qui les recrutent ou Les encadrent, ils trouveront des pistes utiles pour alimenter leur réflexion en vue de l'amélioration et de révolution de ces fonctions.

Sommaire

    • Les enjeux et les finalités du management transversal
    • La place et les spécificités des fonctions transversales dans les organisations
    • Les rôles, responsabilités et spécificités du manager transversal
    • Le manager transversal stratège
    • Initier et maintenir la coopération
    • Bâtir des référentiels communs
    • Une démarche et une mission

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/03/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87880-743-1
  • EAN
    9782878807431
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

France Tournier est cofondatrice d'AWELE-CONSEIL. Cette société spécialisée en pédagogie ludique conçoit des dispositifs de grands déploiements rapides pour accompagner les entreprises dans leurs projets de changements ou de formations. Arlette Sebillaud est consultante, fondatrice du Cabinet AS Conseil. Ingénieur au parcours passant de la technique à la formation puis au conseil interne et externe, elle conçoit et anime des séminaires, intervient auprès des entreprises, sur le fonctionnement transversal, projet, réseau, et les relations hors hiérarchie.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés