Respect !. Des patrons inspirants pour un monde meilleur

Par : Anne Génin, Clémence Blanc
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages233
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.216 kg
  • Dimensions12,9 cm × 19,9 cm × 1,7 cm
  • ISBN978-2-08-144471-3
  • EAN9782081444713
  • Date de parution12/09/2018
  • ÉditeurFlammarion

Résumé

Mondialisation, dérèglement climatique, pollution, perte de biodiversité, crises alimentaires... Les entreprises sont aujourd'hui accusées (et parfois à raison) de tous les maux de notre société globalisée. Regagner la confiance des citoyens-consommateurs est pourtant possible. Comment les marques peuvent-elles redonner du sens, en particulier aux nouvelles générations, plus exigeantes ? Et aider concrètement à aller vers une consommation mieux maîtrisée et plus qualitative ? De ces interrogations est née cette série d'entretiens avec des chefs d'entreprises françaises, des hommes et des femmes inspirés, inspirants, passionnés et visionnaires.
A la fois recueil d'idées et guide pratique, cet ouvrage propose : un accès aux coulisses des plus grandes marques et à leurs stratégies ; des exemples concrets portés par des patrons d'exception ; une vision incarnée de l'entrepreneuriat et du management. Avec les 10 témoignages de : Julia Bijaoui et Quentin Vacher, fondateurs de Frichti ; Brigitte Brunel-Marmone, présidente du directoire de La Vie Claire ; Nicolas Chabanne et Laurent Pasquier, fondateurs de C'est qui le patron ? ! ; Olivier Clanchin, président-directeur général de Triballat Noyal ; Charles Kloboukof, fondateur de Léa Compagnie Biodiversité ; Ghislain Morillon et Sébastien Kopp, cofondateurs de Veja ; Hervé Navellou, directeur général de L'Oréal France ; Franck Riboud, président d'honneur de Danone ; Mathilde Thomas, fondatrice de Caudalie ; Thierry de La Tour d'Artaise, président-directeur général du groupe Seb.
Mondialisation, dérèglement climatique, pollution, perte de biodiversité, crises alimentaires... Les entreprises sont aujourd'hui accusées (et parfois à raison) de tous les maux de notre société globalisée. Regagner la confiance des citoyens-consommateurs est pourtant possible. Comment les marques peuvent-elles redonner du sens, en particulier aux nouvelles générations, plus exigeantes ? Et aider concrètement à aller vers une consommation mieux maîtrisée et plus qualitative ? De ces interrogations est née cette série d'entretiens avec des chefs d'entreprises françaises, des hommes et des femmes inspirés, inspirants, passionnés et visionnaires.
A la fois recueil d'idées et guide pratique, cet ouvrage propose : un accès aux coulisses des plus grandes marques et à leurs stratégies ; des exemples concrets portés par des patrons d'exception ; une vision incarnée de l'entrepreneuriat et du management. Avec les 10 témoignages de : Julia Bijaoui et Quentin Vacher, fondateurs de Frichti ; Brigitte Brunel-Marmone, présidente du directoire de La Vie Claire ; Nicolas Chabanne et Laurent Pasquier, fondateurs de C'est qui le patron ? ! ; Olivier Clanchin, président-directeur général de Triballat Noyal ; Charles Kloboukof, fondateur de Léa Compagnie Biodiversité ; Ghislain Morillon et Sébastien Kopp, cofondateurs de Veja ; Hervé Navellou, directeur général de L'Oréal France ; Franck Riboud, président d'honneur de Danone ; Mathilde Thomas, fondatrice de Caudalie ; Thierry de La Tour d'Artaise, président-directeur général du groupe Seb.