Résoudre des problèmes : pas de problème !. Guide méthodologique et documents reproductibles en ligne 5/8 ans
Par : , ,Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages210
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.56 kg
- Dimensions21,1 cm × 29,8 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-8041-9742-1
- EAN9782804197421
- Date de parution18/10/2018
- CollectionMath & sens
- ÉditeurDe Boeck
Résumé
Une collection de livres-outils pour les élèves et les enseignants du fondamental, qui organise les apprentissages mathématiques de cycle en cycle autour d'un même "noeud-matière" et d'un même réseau de compétences. Résoudre des problèmes : pas de problème ! Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'une "batterie" d'activités "prêtes à l'emploi" visant à développer des compétences de résolution de problèmes chez les enfants de 5 à 8 ans.
Comment les élèves appréhendent-ils une situation problématique ? Quelles sont leurs démarches spontanées ? Comment les amener à progresser dans leur façon d'aborder les problèmes ? Quelles stratégies pourraient-ils mettre en place pour soutenir un raisonnement cohérent ? Comment gérer ces apprentissages en classe ? Au travers des activités proposées, l'ouvrage tente de répondre concrètement a toutes ces questions en s'appuyant sur des recherches et des expériences menées en classe par des enseignants.
Nouvelle édition revue et colorisée pour une meilleure compréhension des concepts. Accès gratuit à des documents reproductibles en ligne comprenant les tableaux récapitulatifs et énoncés des situations-problèmes présentées. Consultez cet ouvrage seul, en équipe de cycle, ou en équipe école, selon l'entrée qui correspond le plus à vos besoins !
Comment les élèves appréhendent-ils une situation problématique ? Quelles sont leurs démarches spontanées ? Comment les amener à progresser dans leur façon d'aborder les problèmes ? Quelles stratégies pourraient-ils mettre en place pour soutenir un raisonnement cohérent ? Comment gérer ces apprentissages en classe ? Au travers des activités proposées, l'ouvrage tente de répondre concrètement a toutes ces questions en s'appuyant sur des recherches et des expériences menées en classe par des enseignants.
Nouvelle édition revue et colorisée pour une meilleure compréhension des concepts. Accès gratuit à des documents reproductibles en ligne comprenant les tableaux récapitulatifs et énoncés des situations-problèmes présentées. Consultez cet ouvrage seul, en équipe de cycle, ou en équipe école, selon l'entrée qui correspond le plus à vos besoins !
Une collection de livres-outils pour les élèves et les enseignants du fondamental, qui organise les apprentissages mathématiques de cycle en cycle autour d'un même "noeud-matière" et d'un même réseau de compétences. Résoudre des problèmes : pas de problème ! Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'une "batterie" d'activités "prêtes à l'emploi" visant à développer des compétences de résolution de problèmes chez les enfants de 5 à 8 ans.
Comment les élèves appréhendent-ils une situation problématique ? Quelles sont leurs démarches spontanées ? Comment les amener à progresser dans leur façon d'aborder les problèmes ? Quelles stratégies pourraient-ils mettre en place pour soutenir un raisonnement cohérent ? Comment gérer ces apprentissages en classe ? Au travers des activités proposées, l'ouvrage tente de répondre concrètement a toutes ces questions en s'appuyant sur des recherches et des expériences menées en classe par des enseignants.
Nouvelle édition revue et colorisée pour une meilleure compréhension des concepts. Accès gratuit à des documents reproductibles en ligne comprenant les tableaux récapitulatifs et énoncés des situations-problèmes présentées. Consultez cet ouvrage seul, en équipe de cycle, ou en équipe école, selon l'entrée qui correspond le plus à vos besoins !
Comment les élèves appréhendent-ils une situation problématique ? Quelles sont leurs démarches spontanées ? Comment les amener à progresser dans leur façon d'aborder les problèmes ? Quelles stratégies pourraient-ils mettre en place pour soutenir un raisonnement cohérent ? Comment gérer ces apprentissages en classe ? Au travers des activités proposées, l'ouvrage tente de répondre concrètement a toutes ces questions en s'appuyant sur des recherches et des expériences menées en classe par des enseignants.
Nouvelle édition revue et colorisée pour une meilleure compréhension des concepts. Accès gratuit à des documents reproductibles en ligne comprenant les tableaux récapitulatifs et énoncés des situations-problèmes présentées. Consultez cet ouvrage seul, en équipe de cycle, ou en équipe école, selon l'entrée qui correspond le plus à vos besoins !