Résoudre des problèmes : pas de problème !. Guide méthodologique et documents reproductibles en ligne
4e édition

Par : Annick Fagnant, Isabelle Demonty, Michèle Lejong
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages215
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.57 kg
  • Dimensions21,1 cm × 29,8 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-8041-9743-8
  • EAN9782804197438
  • Date de parution13/11/2020
  • CollectionMath & sens
  • ÉditeurDe Boeck

Résumé

Résoudre des problèmes : pas de problème ! Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'une "batteries" d'activités "prêtes à l'emploi" visant à développer des compétences de résolution de problèmes chez les enfants de 8 à 10 ans. - Comment les élèves appréhendent-ils une situation problématique ? - Quelles sont leurs démarches spontanées ? - Comment les amener à progresser dans leur façon d'aborder les problèmes ? - Quelles stratégies pourraient-ils mettre en place pour soutenir un raisonnement cohérent ? - Comment gérer ces apprentissages en classe ? Au travers des activités proposées, l'ouvrage tente de répondre concrètement à toutes ces questions en s'appuyant sur des recherches et des expériences menées en classe par des enseignants.
Nouvelle édition revue et colorisée pour une meilleure compréhension des concepts. Accès gratuit à des documents reproductibles en ligne comprenant les tableaux récapitulatifs et énoncés des situations-problèmes présentées. Consultez cet ouvrage seul, en équipe de cycle, ou en équipe école, selon l'entrée qui correspond le plus à vos besoins !
Résoudre des problèmes : pas de problème ! Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'une "batteries" d'activités "prêtes à l'emploi" visant à développer des compétences de résolution de problèmes chez les enfants de 8 à 10 ans. - Comment les élèves appréhendent-ils une situation problématique ? - Quelles sont leurs démarches spontanées ? - Comment les amener à progresser dans leur façon d'aborder les problèmes ? - Quelles stratégies pourraient-ils mettre en place pour soutenir un raisonnement cohérent ? - Comment gérer ces apprentissages en classe ? Au travers des activités proposées, l'ouvrage tente de répondre concrètement à toutes ces questions en s'appuyant sur des recherches et des expériences menées en classe par des enseignants.
Nouvelle édition revue et colorisée pour une meilleure compréhension des concepts. Accès gratuit à des documents reproductibles en ligne comprenant les tableaux récapitulatifs et énoncés des situations-problèmes présentées. Consultez cet ouvrage seul, en équipe de cycle, ou en équipe école, selon l'entrée qui correspond le plus à vos besoins !