Résoudre des problèmes : pas de problème !. Guide méthodologique et documents reproductibles 8/10 ans
2e édition
Par : , , Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- PrésentationSpiralé
- Poids0.828 kg
- Dimensions2,2 cm × 3,0 cm × 0,3 cm
- ISBN978-2-8041-5611-4
- EAN9782804156114
- Date de parution01/12/2007
- CollectionMath & sens
- ÉditeurDe Boeck
Résumé
Résoudre des problèmes : pas de problème ! est un ensemble de 3 Guides méthodologiques avec des documents reproductibles visant à développer des compétences de résolution de problèmes respectivement chez les enfants des cycles 5/8, 8/10 et 10/12 ans : analyser et comprendre un message; résoudre, raisonner et argumenter; appliquer et généraliser; structurer et synthétiser. Ce Guide (8/10) propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'une batterie d'activités pour travailler la résolution de problèmes chez les enfants de 8 à 10 ans.
Différentes étapes de la démarche de résolution sont proposées : la représentation du problème; la résolution proprement dite; la communication de la solution; la vérification de la démarche et de la solution. Chacune de ces étapes comprend des informations de base (compétences,…) et des activités « prêtes à l’emploi ». L’enseignant peut choisir sa voie d’entrée dans ces Guides : par les activités; par les compétences; par les contenus « matière ».
Au travers des activités proposées, l'ouvrage tente de répondre concrètement à ces questions en s'appuyant sur des recherches et des expériences menées en classe par des enseignants.
Différentes étapes de la démarche de résolution sont proposées : la représentation du problème; la résolution proprement dite; la communication de la solution; la vérification de la démarche et de la solution. Chacune de ces étapes comprend des informations de base (compétences,…) et des activités « prêtes à l’emploi ». L’enseignant peut choisir sa voie d’entrée dans ces Guides : par les activités; par les compétences; par les contenus « matière ».
Au travers des activités proposées, l'ouvrage tente de répondre concrètement à ces questions en s'appuyant sur des recherches et des expériences menées en classe par des enseignants.
Résoudre des problèmes : pas de problème ! est un ensemble de 3 Guides méthodologiques avec des documents reproductibles visant à développer des compétences de résolution de problèmes respectivement chez les enfants des cycles 5/8, 8/10 et 10/12 ans : analyser et comprendre un message; résoudre, raisonner et argumenter; appliquer et généraliser; structurer et synthétiser. Ce Guide (8/10) propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'une batterie d'activités pour travailler la résolution de problèmes chez les enfants de 8 à 10 ans.
Différentes étapes de la démarche de résolution sont proposées : la représentation du problème; la résolution proprement dite; la communication de la solution; la vérification de la démarche et de la solution. Chacune de ces étapes comprend des informations de base (compétences,…) et des activités « prêtes à l’emploi ». L’enseignant peut choisir sa voie d’entrée dans ces Guides : par les activités; par les compétences; par les contenus « matière ».
Au travers des activités proposées, l'ouvrage tente de répondre concrètement à ces questions en s'appuyant sur des recherches et des expériences menées en classe par des enseignants.
Différentes étapes de la démarche de résolution sont proposées : la représentation du problème; la résolution proprement dite; la communication de la solution; la vérification de la démarche et de la solution. Chacune de ces étapes comprend des informations de base (compétences,…) et des activités « prêtes à l’emploi ». L’enseignant peut choisir sa voie d’entrée dans ces Guides : par les activités; par les compétences; par les contenus « matière ».
Au travers des activités proposées, l'ouvrage tente de répondre concrètement à ces questions en s'appuyant sur des recherches et des expériences menées en classe par des enseignants.