Résoudre des problèmes : pas de problème !. Guide méthodologique et documents reproductibles 8/10 ans
2e édition

Par : Isabelle Demonty, Annick Fagnant, Michèle Lejong
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • PrésentationSpiralé
  • Poids0.828 kg
  • Dimensions2,2 cm × 3,0 cm × 0,3 cm
  • ISBN978-2-8041-5611-4
  • EAN9782804156114
  • Date de parution01/12/2007
  • CollectionMath & sens
  • ÉditeurDe Boeck

Résumé

Résoudre des problèmes : pas de problème ! est un ensemble de 3 Guides méthodologiques avec des documents reproductibles visant à développer des compétences de résolution de problèmes respectivement chez les enfants des cycles 5/8, 8/10 et 10/12 ans : analyser et comprendre un message; résoudre, raisonner et argumenter; appliquer et généraliser; structurer et synthétiser. Ce Guide (8/10) propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'une batterie d'activités pour travailler la résolution de problèmes chez les enfants de 8 à 10 ans.
Différentes étapes de la démarche de résolution sont proposées : la représentation du problème; la résolution proprement dite; la communication de la solution; la vérification de la démarche et de la solution. Chacune de ces étapes comprend des informations de base (compétences,…) et des activités « prêtes à l’emploi ». L’enseignant peut choisir sa voie d’entrée dans ces Guides : par les activités; par les compétences; par les contenus « matière ».
Au travers des activités proposées, l'ouvrage tente de répondre concrètement à ces questions en s'appuyant sur des recherches et des expériences menées en classe par des enseignants.
Résoudre des problèmes : pas de problème ! est un ensemble de 3 Guides méthodologiques avec des documents reproductibles visant à développer des compétences de résolution de problèmes respectivement chez les enfants des cycles 5/8, 8/10 et 10/12 ans : analyser et comprendre un message; résoudre, raisonner et argumenter; appliquer et généraliser; structurer et synthétiser. Ce Guide (8/10) propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'une batterie d'activités pour travailler la résolution de problèmes chez les enfants de 8 à 10 ans.
Différentes étapes de la démarche de résolution sont proposées : la représentation du problème; la résolution proprement dite; la communication de la solution; la vérification de la démarche et de la solution. Chacune de ces étapes comprend des informations de base (compétences,…) et des activités « prêtes à l’emploi ». L’enseignant peut choisir sa voie d’entrée dans ces Guides : par les activités; par les compétences; par les contenus « matière ».
Au travers des activités proposées, l'ouvrage tente de répondre concrètement à ces questions en s'appuyant sur des recherches et des expériences menées en classe par des enseignants.