Requiem Tome 4 - Album

Le bal des vampires

Note moyenne 
" La mort n'est qu'une longue fête ! " L'affrontement contre les lémures s'est soldé par une victoire totale et radicale. Lors des combats, Requiem... Lire la suite
14,95 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 17 août et le 24 août
En librairie

Résumé

" La mort n'est qu'une longue fête ! " L'affrontement contre les lémures s'est soldé par une victoire totale et radicale. Lors des combats, Requiem a retrouvé Rebecca, à présent prisonnière des geôles vampires. Les derniers vestiges de son humanité lui commandent de la libérer. Pendant ce temps, Dracula savoure sa victoire en s'apprêtant à torturer en beauté ses derniers adversaires au cours d'un bal masqué.
Mais il ne sait pas que, dans son dos, un coup d'état mené par ses principaux lieutenants se prépare... Avec Requiem, récit épique et gothique scénarisé par Pat Mills, Olivier Ledroit avait fait découvrir le versant sombre de son talent. Plébiscitée par les amateurs de dark fantasy, cette série culte reparait aujourd'hui chez Glénat dans une toute nouvelle édition dont chaque volume paraitra tous les 2 mois et sera enrichi d'un cahier de 8 pages.
L'occasion de (re)découvrir une oeuvre majeure et l'époustouflant graphisme en couleur directe de l'un des meilleurs artistes de sa génération.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/06/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-01402-8
  • EAN
    9782344014028
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.634 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 32,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Pat Mills est un scénariste et éditeur britannique de bande dessinée très prolifique, qui a commencé sa carrière dans les années 1970. Il est surtout connu en France pour les traductions de certaines de ses séries anglaises (Sláine, Marshal Law) ainsi que pour son travail récent dans le cadre du marché français : Sha et Requiem, avec le dessinateur Olivier Ledroit. Réside en Grande-Bretagne. ---- Après deux années d'études à l'école supérieure des arts appliqués Duperré à Paris, Olivier Ledroit s'oriente vers le métier d'illustrateur.
Il réalise ainsi divers dessins pour des magazines de jeux. Sa rencontre avec le scénariste Froideval joue un rôle déterminant dans sa carrière. Les deux hommes s'associent et se lancent dans la BD avec les Chroniques de la Lune noire. En juin 1997, il adapte la nouvelle Ennemis mortels de Philip K. Dick. L'univers de cet auteur l'inspire également pour la conception de la Porte écarlate chez Soleil.
Aux éditions Vents d'ouest, il signe les deux tomes du polar fantastique Xoco, avec Thomas Mosdi. Il fait décourir le versant sombre de son talent en dessinant la série de dark fantasy Requiem, chevalier vampire, sur un scénario de Pat Mills. D'abord publiée chez Nickel, cette série fait l'objet d'une réédition chez Glénat début 2016. Chez le même éditeur, il lance une nouvelle série mêlant contes de fées et univers steampunk sur le premier scénario de Thomas Day en bande dessinée : Wika.
Ledroit travaille chacune de ses planches directement en couleur, jouant avec les effets de matières, les volumes. Il se révèle un véritable chef de file de cette génération d'auteurs apparue au début des années 1990, fascinée par l'heroic fantasy, les jeux de rôle et la nouvelle BD anglo-saxonne.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,95 €