Répondre à l'interview d'un journaliste - Guide de média-training

Note moyenne 
Eric Coutard - Répondre à l'interview d'un journaliste - Guide de média-training.
L'interview peut être périlleuse si on ne s'y prépare pas. Ce livre vous donne les clés pour réussir cet exercice en toutes circonstances : pour... Lire la suite
28,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'interview peut être périlleuse si on ne s'y prépare pas. Ce livre vous donne les clés pour réussir cet exercice en toutes circonstances : pour le web, la presse écrite, la radio et la télévision. Pour répondre aux attentes des journalistes, il convient de comprendre leurs contraintes à travers une immersion dans le monde des médias. Ce livre offre des informations sur le fonctionnement d'une rédaction et sur la construction d'un article ou d'un reportage.
Réussir une interview nécessite des repères sur le fond et sur la forme. Toutes les spécificités de l'interview sont abordées : enregistrée, en direct, lors d'une conférence de presse... Etayé d'exemples pratiques, l'ouvrage propose une véritable méthode pour maîtriser son stress, définir son message et déjouer tous les pièges de l'interview. Vous bénéficiez de réponses concrètes à des questions essentielles.
Comment préparer une interview ? Qu'attend le journaliste de mon interview ? Comment dois-je me comporter devant un micro ou devant une caméra ? Puis-je refuser certaines questions ? Quelles sont les situations que je peux rencontrer à travers l'exercice de l'entretien médiatique ?

Sommaire

  • A LA RENCONTRE DES JOURNALISTES
  • L'INTERVIEW POUR LES JOURNALISTES
  • UN JOURNALISTE SONNE A VOTRE PORTE
  • PREPAREZ VOTRE MESSAGE ESSENTIEL
  • LE JOURNALISTE RECHERCHE UN PARTENAIRE MEDIATIQUE
  • LANCEZ VOUS A L'ASSAUT DE L'INTERVIEW
  • C'EST BIENTOT A VOUS
  • LA CONDUITE DE L'INTERVIEW PAR LE JOURNALISTE
  • CONSTRUISEZ VOTRE REPONSE
  • UN PEU DE RECUL FACE A L'INTERVIEW

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/12/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35307-029-9
  • EAN
    9782353070299
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    301 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Coutard

Eric COUTARD est un journaliste spécialisé dans la gestion des médias en période "normale", "sensible" ou "de crise". Depuis 1999, il a développé une expertise des relations avec les médias et avec les journalistes dans le cadre de son activité éditoriale en télévision (TF1, France 2, France 3,Télessonne, NRJ Paris, LEquipeTV, KTO...), en radio (Fréquence Paris Plurielle 106,3 FM, EFM 87.6 FM en Seine-et-Marne et 106.5 FM en Essonne) et en presse écrite (France Soir, L'Evénement du Jeudi).
Depuis 2009, il intervient pour le CFPJ et transmet son expérience de l'activité journalistique et de la gestion de l'interview, plus connue sous le nom de Média-Training. Il est également diplômé de l'Institut Français de Presse (IFP) et titulaire d'une Maîtrise en Sciences Politiques.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés