Renzo Piano - Building Workshop - La Poésie de l'envol

Note moyenne 
Philip Jodidio - Renzo Piano - Building Workshop - La Poésie de l'envol.
A la différence de nombre d'architectes qui possèdent leur propre style comme signature, Renzo Piano cherche avant tout à appliquer des idées cohérentes... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 juillet et le 24 juillet
En librairie

Résumé

A la différence de nombre d'architectes qui possèdent leur propre style comme signature, Renzo Piano cherche avant tout à appliquer des idées cohérentes à des projets remarquablement différents. Ses constructions impressionnent autant par leur impact que par la diversité de leur taille, de leurs matériaux et de leurs formes. Piano a acquis une renommée internationale en participant à la création du Centre Pompidou à Paris, bâtiment décrit par le New York Times comme "ayant bouleversé l'architecture à l'échelle mondiale".
Il a depuis continué à intervenir sur de nombreux espaces culturels réputés, en témoignent ses extensions et rénovations pour l'Art Institute of Chicago et la Morgan Library à New York, ainsi que, plus récemment, le Whitney Museum of American Art, situé dans le Meatpacking District de Manhattan, une structure asymétrique de neuf étages comportant à la fois des galeries intérieures et extérieures. A New York et Londres, Piano a laissé sa touche sur le panorama urbain avec les tours du New York Times Building et la London Bridge Tower ou "Shard", le plus haut bâtiment de l'Union européenne.
Ce précis de référence parcourt ainsi le monde depuis Osaka, au Japon, jusqu'à Berne, en Suisse, en passant par de nombreuses villes, édifices et îles, à la découverte de la stupéfiante étendue du répertoire de Renzo Piano. De la fameuse ossature extérieure du Centre Pompidou aux structures aérées en forme de coques du Centre culturel Tjibaou de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, le livre offre un voyage passionnant à travers la beauté de l'architecture, univers où, selon Piano, "à chaque fois, la vie semble repartir à zéro".

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-8365-3637-0
  • EAN
    9783836536370
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 26,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philip Jodidio

Philip Jodidio (né en 1954) a étudié l'histoire de l'art et l'économie à l'université Harvard et a été rédacteur en chef du magazine français Connaissance des Arts pendant plus de vingt ans. Chez TASCHEN, ses publications incluent la série Architecture Now ! ainsi que des monographies sur Tadao Ando, Norman Foster, Richard Meier, Jean Nouvel et Zaha Hadid. Il est l'un des auteurs internationaux les plus lus dans le domaine de l'architecture.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,00 €