100 Contemporary Wood Buildings - Grand Format

Edition français-anglais-allemand

Caroline Behlen

(Traducteur)

,

Jacques Bosser

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Philip Jodidio - 100 Contemporary Wood Buildings.
Il n'y a pas si longtemps, certains considéraient le bois comme un matériau du passé, remplacé depuis bien des décennies par des composants plus... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 juillet et le 31 juillet
En librairie

Résumé

Il n'y a pas si longtemps, certains considéraient le bois comme un matériau du passé, remplacé depuis bien des décennies par des composants plus modernes comme le béton et l'acier. La vérité est tout autre. Grâce aux nouvelles techniques de fabrication et à ses avantages écologiques, le bois connaît un formidable regain dans la construction contemporaine. Cet ouvrage de la collection Bibliotheca Universalis se penche sur la façon dont les architectes du monde entier créent et innovent avec ce matériau fondamental.
A travers les folies, les bâtiments de grande envergure et les ambitieux schémas de renouvellement urbain présentés, il célèbre la diversité des traitements du bois par les architectes de différents horizons. On voit ainsi combien le bois peut à la fois transformer les espaces urbains, comme dans le cas du Metropol Parasol de Séville conçu par Jürgen Mayer H., et permettre des interventions sensibles dans des environnements naturels, comme le Termas Geométricas Hot Springs Complex de Pucon, au Chili, signé German del Sol.
Fidèle à l'esprit des titres TASCHEN dédiés à l'architecture, ce livre rend hommage à nombre de talents internationaux émergents ainsi qu'à de grands noms comme Tadao Ando et Renzo Piano.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-8365-6156-3
  • EAN
    9783836561563
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    632 pages
  • Poids
    1.22 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,3 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philip Jodidio

Philip Jodidio a étudié l'histoire de l'art et l'économie à l'université Harvard et a été rédacteur en chef du magazine français Connaissance des Arts pendant plus de vingt ans. Chez TASCHEN, ses publications incluent la série Architecture Now ! ainsi que des monographies sur Tadao Ando, Norman Foster, Richard Meier, Jean Nouvel et Zaha Hadid. Il est l'un des auteurs internationaux les plus lus dans le domaine de l'architecture.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €