Renouveler la pédagogie universitaire ?. Défis, dispositifs et perspectives
Par : , ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages262
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.42 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm
- ISBN978-2-39061-583-5
- EAN9782390615835
- Date de parution15/06/2025
- CollectionPotentielles
- ÉditeurPresses Universitaires Louvain
Résumé
Vingt-deux chercheurs et praticiens en pédagogie universitaire, issus de six espaces de la Francophonie et aux niveaux d'expérience variés, donnent à voir une pédagogie universitaire qui se fait en 2025, aussi bien d'un point de vue conceptuel que d'un point de vue pratique. L'ouvrage met ainsi en lumière les défis auxquels la pédagogie universitaire est confrontée, illustre son extension, décrit et analyse des dispositifs innovants et questionne les perspectives à venir, dans la nécessaire articulation entre champ de pratiques et champ scientifique.
Par les questionnements qu'il suscite, les outils partagés, la description et les analyses qu'il développe, cet ouvrage pourra être utile aussi bien aux accompagnateurs ou conseillers pédagogiques qu'aux directeurs de centre, aux responsables pédagogiques et aux chercheurs du domaine.
Par les questionnements qu'il suscite, les outils partagés, la description et les analyses qu'il développe, cet ouvrage pourra être utile aussi bien aux accompagnateurs ou conseillers pédagogiques qu'aux directeurs de centre, aux responsables pédagogiques et aux chercheurs du domaine.
Vingt-deux chercheurs et praticiens en pédagogie universitaire, issus de six espaces de la Francophonie et aux niveaux d'expérience variés, donnent à voir une pédagogie universitaire qui se fait en 2025, aussi bien d'un point de vue conceptuel que d'un point de vue pratique. L'ouvrage met ainsi en lumière les défis auxquels la pédagogie universitaire est confrontée, illustre son extension, décrit et analyse des dispositifs innovants et questionne les perspectives à venir, dans la nécessaire articulation entre champ de pratiques et champ scientifique.
Par les questionnements qu'il suscite, les outils partagés, la description et les analyses qu'il développe, cet ouvrage pourra être utile aussi bien aux accompagnateurs ou conseillers pédagogiques qu'aux directeurs de centre, aux responsables pédagogiques et aux chercheurs du domaine.
Par les questionnements qu'il suscite, les outils partagés, la description et les analyses qu'il développe, cet ouvrage pourra être utile aussi bien aux accompagnateurs ou conseillers pédagogiques qu'aux directeurs de centre, aux responsables pédagogiques et aux chercheurs du domaine.