Renforcer l'éveil au sens. Des chemins pour apprendre
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages96
- PrésentationBroché
- Poids0.16 kg
- Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 0,6 cm
- ISBN2-85008-638-X
- EAN9782850086380
- Date de parution21/08/2006
- CollectionPédagogie formation
- ÉditeurChronique Sociale
Résumé
C'est par la conscience que l'homme accède à la connaissance. Aujourd'hui, plus que jamais, s'impose l'exigence d'apporter à l'élève les enseignements voulus pour que la maîtrise des actes de connaissance lui permette d'accéder aux exigences propres aux rigueurs des disciplines du savoir. Cet ouvrage met en évidence les différentes voies de l'éveil au sens, auxquelles l'élève pourra ou devra avoir recours et que l'enseignant sera en mesure de solliciter.
L'élève développera la prise de conscience de sa capacité à (re)sentir le sens de ses actes, à comprendre les modalités, et les impacts. Fort de ses éléments, il renforcera ses capacités d'apprentissage. L'ouvrage s'appuie sur de nombreux exemples issus d'une large expérience d'accompagnement par l'auteur d'élèves, d'enseignants, de parents...
L'élève développera la prise de conscience de sa capacité à (re)sentir le sens de ses actes, à comprendre les modalités, et les impacts. Fort de ses éléments, il renforcera ses capacités d'apprentissage. L'ouvrage s'appuie sur de nombreux exemples issus d'une large expérience d'accompagnement par l'auteur d'élèves, d'enseignants, de parents...
C'est par la conscience que l'homme accède à la connaissance. Aujourd'hui, plus que jamais, s'impose l'exigence d'apporter à l'élève les enseignements voulus pour que la maîtrise des actes de connaissance lui permette d'accéder aux exigences propres aux rigueurs des disciplines du savoir. Cet ouvrage met en évidence les différentes voies de l'éveil au sens, auxquelles l'élève pourra ou devra avoir recours et que l'enseignant sera en mesure de solliciter.
L'élève développera la prise de conscience de sa capacité à (re)sentir le sens de ses actes, à comprendre les modalités, et les impacts. Fort de ses éléments, il renforcera ses capacités d'apprentissage. L'ouvrage s'appuie sur de nombreux exemples issus d'une large expérience d'accompagnement par l'auteur d'élèves, d'enseignants, de parents...
L'élève développera la prise de conscience de sa capacité à (re)sentir le sens de ses actes, à comprendre les modalités, et les impacts. Fort de ses éléments, il renforcera ses capacités d'apprentissage. L'ouvrage s'appuie sur de nombreux exemples issus d'une large expérience d'accompagnement par l'auteur d'élèves, d'enseignants, de parents...