Renforcer l'éveil au sens. Des chemins pour apprendre
Par :Formats :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
- Nombre de pages96
- PrésentationBroché
- Poids0.16 kg
- Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 0,6 cm
- ISBN2-85008-638-X
- EAN9782850086380
- Date de parution21/08/2006
- CollectionPédagogie formation
- ÉditeurChronique Sociale
Résumé
C'est par la conscience que l'homme accède à la connaissance. Aujourd'hui, plus que jamais, s'impose l'exigence d'apporter à l'élève les enseignements voulus pour que la maîtrise des actes de connaissance lui permette d'accéder aux exigences propres aux rigueurs des disciplines du savoir. Cet ouvrage met en évidence les différentes voies de l'éveil au sens, auxquelles l'élève pourra ou devra avoir recours et que l'enseignant sera en mesure de solliciter.
L'élève développera la prise de conscience de sa capacité à (re)sentir le sens de ses actes, à comprendre les modalités, et les impacts. Fort de ses éléments, il renforcera ses capacités d'apprentissage. L'ouvrage s'appuie sur de nombreux exemples issus d'une large expérience d'accompagnement par l'auteur d'élèves, d'enseignants, de parents...
L'élève développera la prise de conscience de sa capacité à (re)sentir le sens de ses actes, à comprendre les modalités, et les impacts. Fort de ses éléments, il renforcera ses capacités d'apprentissage. L'ouvrage s'appuie sur de nombreux exemples issus d'une large expérience d'accompagnement par l'auteur d'élèves, d'enseignants, de parents...
C'est par la conscience que l'homme accède à la connaissance. Aujourd'hui, plus que jamais, s'impose l'exigence d'apporter à l'élève les enseignements voulus pour que la maîtrise des actes de connaissance lui permette d'accéder aux exigences propres aux rigueurs des disciplines du savoir. Cet ouvrage met en évidence les différentes voies de l'éveil au sens, auxquelles l'élève pourra ou devra avoir recours et que l'enseignant sera en mesure de solliciter.
L'élève développera la prise de conscience de sa capacité à (re)sentir le sens de ses actes, à comprendre les modalités, et les impacts. Fort de ses éléments, il renforcera ses capacités d'apprentissage. L'ouvrage s'appuie sur de nombreux exemples issus d'une large expérience d'accompagnement par l'auteur d'élèves, d'enseignants, de parents...
L'élève développera la prise de conscience de sa capacité à (re)sentir le sens de ses actes, à comprendre les modalités, et les impacts. Fort de ses éléments, il renforcera ses capacités d'apprentissage. L'ouvrage s'appuie sur de nombreux exemples issus d'une large expérience d'accompagnement par l'auteur d'élèves, d'enseignants, de parents...