Relativité restreinte et théorie classique des champs - Le minimum théorique - Grand Format

Note moyenne 
Le physicien Leonard Susskind et l'ingénieur en informatique Art Friedman sont de retour. Après nous avoir fait découvrir la mécanique classique et... Lire la suite
24,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 28 juin
En librairie

Résumé

Le physicien Leonard Susskind et l'ingénieur en informatique Art Friedman sont de retour. Après nous avoir fait découvrir la mécanique classique et la mécanique quantique dans les deux premiers volumes de cette série mondialement acclamée (Le Minimum Théorique), Leonard Susskind et Art Friedman s'attachent ici à la théorie des champs, qui sous-tend la gravitation de Newton, l'électromagnétisme de Maxwell et la relativité restreinte d'Einstein.
Sur la base d'équations mathématiques aussi simples que possibles (mais pas plus) et de leurs sympathiques alter egos Art et Lenny qui introduisent chaque leçon par un petit dialogue humoristique, Susskind et Friedman nous emmènent à la découverte des ondes, des forces et des particules, au travers d'un monde gouverné par les lois de la relativité restreinte. Ce troisième volume ne se départit pas de la marque qui a fait le succès des deux précédents : un contenu à la fois accessible et rigoureux, et indispensable à quiconque désireux d'aller au-delà de la simple vulgarisation sans savoir par où commencer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/08/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88915-218-6
  • EAN
    9782889152186
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    358 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Leonard Susskind est professeur en physique théorique à l'Université de Stanford depuis 1978. Il est l'auteur de Mécanique quantique (avec Art Friedman) et du Minimum Théorique (avec George Hrabovsky), le premier volume de la série du même nom. Il vit actuellement à Palo Alto, en Californie. Art Friedman est ingénieur en systèmes de données et l'auteur de Mécanique quantique avec Leonard Susskind.
Il vit actuellement à Murphys, en Californie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,90 €