Mécanique quantique - Le minimum théorique - Tout ce que vous avez besoin de savoir pour commencer à faire de la physique - Grand Format

Note moyenne 
Leonard Susskind et Art Friedman - Mécanique quantique - Le minimum théorique - Tout ce que vous avez besoin de savoir pour commencer à faire de la physique.
Leonard Susskind nous a enseigné la mécanique classique dans le premier volume de cette série, Le Minimum Théorique. Avec son co-auteur Art Friedman,... Lire la suite
27,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 5 juin
En librairie

Résumé

Leonard Susskind nous a enseigné la mécanique classique dans le premier volume de cette série, Le Minimum Théorique. Avec son co-auteur Art Friedman, il nous expose maintenant les bases théoriques et les concepts mathématiques associés au monde étrange de la physique quantique. Dans ce deuxième ouvrage, Susskind et Friedman proposent une introduction claire et vivante à ce domaine notoirement ardu et déroutant pour le néophyte.
Ils nous font comprendre le comportement des objets sub-atomiques au travers d'abstractions mathématiques simples. A la différence de la plupart des ouvrages de vulgarisation – souvent mal à l'aise quant à la façon d'aborder les singularités de la mécanique quantique –, le livre embrasse cet univers dans sa totalité, y compris les paradoxes si contraires à notre logique. Susskind et Friedman proposent des explications limpides aux problématiques d'état quantique, d'incertitude, d'intrication quantique ou de représentation de l'état d'une particule.
Accessible mais rigoureux, Mécanique quantique s'adresse, comme Le Minimum Théorique, à tous ceux désireux de s'initier à la physique, à leur propre rythme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88915-155-4
  • EAN
    9782889151554
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    355 pages
  • Poids
    0.548 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Leonard Susskind est professeur en physique théorique à l'Université de Stanford depuis 1978. Auteur de nombreux ouvrages (et notamment, avec George Hrabovsky, du best seller Le Minimum Théorique), il vit actuellement à Palo Alto, en Californie. Art Friedman est ingénieur en systèmes de données. Il a passé quinze ans chez Hewlett-Packard, et vit actuellement à Murphys, en Californie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
27,50 €