Recycler pour créer. PS-MS

Par : Philippe Virmoux
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  • Nombre de pages64
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.212 kg
  • Dimensions19,7 cm × 22,1 cm × 0,7 cm
  • ISBN978-2-7256-4561-2
  • EAN9782725645612
  • Date de parution27/06/2024
  • CollectionC'est à voir !
  • ÉditeurRetz

Résumé

Une nouvelle collection très visuelle pour amener les élèves à créer des productions plastiques. Un ouvrage pour créer des oeuvres, à petit budget et à partir de matériaux recyclés tels que le papier, le carton, le tissu, des objets, du plastique, des boites ou des éléments issus de la nature (bois, végétaux...). Chaque séance est décrite en une double page : - à gauche , le déroulement de la séance : matériel requis (support, outils, médium, matériel complémentaire), objectifs, mise en oeuvre de l'atelier, focus sur des oeuvres en regard ; - à droite , des photos présentant des exemples de réalisations des élèves et illustrant chaque étape.
Trois séances sont proposées pour chaque type de matériaux et sont suivies d'une synthèse pour - explorer : pour résoudre un problème ; - s'exprimer : le langage, pour mettre en mots ; - regarder : le cadre pour mieux regarder ; - mimer : pour rejouer la séance et s'approprier ; - confronter : les oeuvres d'art pour mettre en regard ; - refaire : reprise d'activité pour refaire et comprendre ; - se rappeler : photos des élèves en train de créer pour se souvenir ; - ouvrir : liens interdisciplinaires pour donner sens.
Une nouvelle collection très visuelle pour amener les élèves à créer des productions plastiques. Un ouvrage pour créer des oeuvres, à petit budget et à partir de matériaux recyclés tels que le papier, le carton, le tissu, des objets, du plastique, des boites ou des éléments issus de la nature (bois, végétaux...). Chaque séance est décrite en une double page : - à gauche , le déroulement de la séance : matériel requis (support, outils, médium, matériel complémentaire), objectifs, mise en oeuvre de l'atelier, focus sur des oeuvres en regard ; - à droite , des photos présentant des exemples de réalisations des élèves et illustrant chaque étape.
Trois séances sont proposées pour chaque type de matériaux et sont suivies d'une synthèse pour - explorer : pour résoudre un problème ; - s'exprimer : le langage, pour mettre en mots ; - regarder : le cadre pour mieux regarder ; - mimer : pour rejouer la séance et s'approprier ; - confronter : les oeuvres d'art pour mettre en regard ; - refaire : reprise d'activité pour refaire et comprendre ; - se rappeler : photos des élèves en train de créer pour se souvenir ; - ouvrir : liens interdisciplinaires pour donner sens.