Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
En décryptant l'imaginaire d'aujourd'hui, en déchiffrant les dimensions esthétiques, sociales et techniques de la culture contemporaine, en dévoilant...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 17 décembre et le 18 décembre
En librairie
Résumé
En décryptant l'imaginaire d'aujourd'hui, en déchiffrant les dimensions esthétiques, sociales et techniques de la culture contemporaine, en dévoilant toute l'irrésistible épaisseur de l'éphémère, c'est à l'univers global qu'initie ce livre déjà culte à travers toute l'Europe. Un guide, un vade-mecum, une célébration.
Claire Bardainne. Graphiste et scénographe, diplômée de l'Ecole Estienne et de l'Ecole Nationale Supérieur des Arts Décoratifs de Paris. Co-fondatrices et co-directrice artistique du Studio de création BW (Paris). McLuhan fellow à l'Université de Toronto. Collabore avec les revues Polis, Sociétés et les Cahiers européens de l'imaginaire. (CNRS Editions). Vincenzo Susca, docteur en sociologie et enseignant à la Sorbonne. Chercheur au CEAQ, Université IULM de Milan et au McLuhan Program de l'Université de Toronto. Directeur éditorial des Cahiers européens de l'imaginaire. Parmi ses publications: Transpolitica, Milan, 2008, avec D. de Kerckhove; Ai confini dell'immaginario, Milan, 2006, traduit en portugais ; A l'ombre de Berlusconi, Paris, 2006.