Industrie culturelle et vie quotidienne - Entre art, spectacle et marchandise - Grand Format

Note moyenne 
Avec l'émergence des métropoles, des médias modernes et de la société de masse, il s'est mis en marche un processus d'esthétisation de l'existence... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 9 mai
En librairie

Résumé

Avec l'émergence des métropoles, des médias modernes et de la société de masse, il s'est mis en marche un processus d'esthétisation de l'existence qui a peu à peu transformé le corps social en protagoniste de l'histoire. En action dans le kitsch, l'art nouveau et l'industrie du spectacle ; radicalisé à travers l'expérience des avant-gardes artistiques du vingtième siècle et les performances des contre-cultures ; accéléré, édulcoré et nourri par la télévision et la culture pop, il semble arrivé aujourd'hui à la maturité en deçà et au-delà de l'art.
Le voici s'épanouir dans des scènes urbaines chargées d'émotion et dans la socialité numérique, partout où la vie quotidienne est devenue le coeur même de la culture, à la fois fétiche et instrument de la production, art et marchandise, sujet politique et objet de consommation. Ainsi, au moment même où nous assistons à l'émancipation tant souhaitée du public, nous constatons également sa définitive et volontaire aliénation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89578-750-1
  • EAN
    9782895787501
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.309 Kg
  • Dimensions
    27,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vincenzo Susca

Vincenzo Susca est chercheur au LEIRIS, maître de conférences HDR en sociologie à l'université Paul-Valéry de Montpellier et directeur éditorial des Cahiers européens de l'imaginaire. Ses livres ont été traduits en plusieurs langues. Il est notamment l'auteur de A l'ombre de Berlusconi (2006), Joie tragique (2011) et Les affinités connectives (2016). Aux éditions Liber, en collaboration avec Claudia Attimonelli, il a publié Pomoculture - Voyage au bout de la chair (2017) et Black Mirror et l'aurore numérique (2021, "L'imaginaire et le contemporains").

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €