Reconstuire l'éducation "après-guerre" en RD Congo. Visions et rôles des acteurs d'enseignement dans le développement du curriculum

Par : Ndugumbo Vita, Denis Savard, Jean-Pierre Fournier

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages272
  • PrésentationBroché
  • Poids0.425 kg
  • Dimensions15,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-343-05775-0
  • EAN9782343057750
  • Date de parution01/10/2015
  • CollectionEtudes africaines
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierJean-Joseph Moisset

Résumé

Cet ouvrage apporte un nouveau regard du processus de développement du curriculum d'enseignement en contexte d'après-guerre en République Démocratique du Congo. Il valorise les visions et les expériences des acteurs d'enseignement et les projets de vie des élèves de sixième année secondaire et présente de nouvelles visions de l'éducation pour améliorer la pertinence du curriculum d'enseignement dans l'insertion professionnelle des jeunes diplômés d'Etat.
Cet ouvrage apporte un nouveau regard du processus de développement du curriculum d'enseignement en contexte d'après-guerre en République Démocratique du Congo. Il valorise les visions et les expériences des acteurs d'enseignement et les projets de vie des élèves de sixième année secondaire et présente de nouvelles visions de l'éducation pour améliorer la pertinence du curriculum d'enseignement dans l'insertion professionnelle des jeunes diplômés d'Etat.