Reconnaître facilement les champs - Découvrir, Repérer, Identifier, Connaître

Note moyenne 
Dominique Poulain - Reconnaître facilement les champs - Découvrir, Repérer, Identifier, Connaître.
Blé, luzerne, colza, seigle, soja, lavande... Ce livre présente en détail 60 espèces de plantes cultivées dans nos champs, classées en trois catégories... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 avril et le 8 avril

Résumé

Blé, luzerne, colza, seigle, soja, lavande... Ce livre présente en détail 60 espèces de plantes cultivées dans nos champs, classées en trois catégories : espèce importante, secondaire ou anecdotique. Les descriptions des variétés sont appuyées de photographies ainsi que de dessins donnant des vues de détails pour permettre de les identifier rapidement en évitant les confusions, qu'on soit un simple promeneur curieux ou un naturaliste amateur.
Chaque fiche présente également l'histoire de cette culture, son importance, les zones où l'on peut la trouver, ses cycles et ses utilisations afin de mieux connaître l'agriculture française.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-603-01747-0
  • EAN
    9782603017470
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,6 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le premier guide grand public des cultures européennes. 180 photographies d'espèces. 60 dessins présentant des vues de détails.

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Poulain

Enseignant-chercheur à l'Institut supérieur des sciences agronomiques, agroalimentaires, horticoles et du paysage de Rennes, Dominique Poulain est spécialisé en écophysiologie végétale, malherbologie, phytotechnie, connaissance des plantes et histoire de l'agriculture.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK