Recherche participative et didactique pour les enseignants - Perspectives croisées en science et technologie (Dos carré collé)

  • Ovadia

  • Paru le : 29/10/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Que ce soit au Québec, en Belgique, en Suisse ou en France, le développement professionnel des enseignants est de plus en plus considéré comme un... > Lire la suite
24,00 €
Neuf - Expédié sous 9 à 14 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 6 mars et le 11 mars
ou
Votre note
Que ce soit au Québec, en Belgique, en Suisse ou en France, le développement professionnel des enseignants est de plus en plus considéré comme un processus alimenté, en formation initiale et continue, par la problématisation des situations professionnelles, par la collaboration et le travail avec des chercheurs-formateurs, par l'interaction avec les pairs, par l'analyse de pratiques et la réflexivité.
L'enseignant est donc perçu comme un praticien réflexif qui aborde sa pratique dans une perspective de perfectionnement continu , en termes de développement de compétences professionnelles et d'acquisition de savoirs. Dans cette perspective, le chercheur peut se faire accompagnateur et même partenaire de la démarche réflexive par laquelle le praticien, ou le groupe de praticiens, sera amené à configurer individuellement et collectivement ces compétences et savoirs.
  • Date de parution : 29/10/2011
  • Editeur : Ovadia
  • Collection : Au-delà des apparences !
  • ISBN : 978-2-36392-128-4
  • EAN : 9782363921284
  • Présentation : Dos carré collé
  • Nb. de pages : 386 pages
  • Poids : 0.465 Kg
  • Dimensions : 14,2 cm × 20,5 cm × 2,4 cm
Titulaire d'un doctorat (Ph. D.) en didactique des sciences au secondaire de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), Ghislain Samson est professeur au département des sciences de l'éducation de l'UQTR. Spécialiste de la didactique des sciences, du transfert des apprentissages en mathématiques et en sciences, il s'intéresse également aux questions relatives au curriculum scolaire, à l'interdisciplinarité et à l'éducation relative à l'environnement et à l'insertion socioprofessionnelle des jeunes.
Professeure au Département des Sciences de l'Education à l'Université du Québec à Chicoutimi et chercheuse associée au CRIFPE, Christine Couture Ph. D. travaille principalement à documenter le développement de pratiques d'enseignement en science et technologie dans une approche de recherche collaborative. Elle s'intéresse aussi à l'intervention éducation en classe multiâge et à l'intégration de savoirs culturels autochtones dans l'enseignement de la science et la technologie.
Titulaire d'un doctorat (Ph. D.) en didactique des sciences, Ndella Sylla intervient à l'Université libre de Bruxelles comme Professeure au rang de Maître d'enseignement dans la formation des enseignants du secondaire, et conseillère pédagogique en enseignement supérieur. Ses champs de recherches couvrent les réformes curriculaires et leur impact sur la formation initiale, le développement professionnel des enseignants à l'intérieur de communautés de pratiques.
Elle s'intéresse également à la pédagogie universitaire, notamment les actions de promotion de la réussite dans les communautés d'apprentissage.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Recherche participative et didactique pour les enseignants - Perspectives croisées en science et technologie est également présent dans les rayons

Ghislain Samson et Christine Couture - Recherche participative et didactique pour les enseignants - Perspectives croisées en science et technologie.
Recherche participative et didactique pour les enseignants. Perspectives...
24,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK