Réaliser le diagnostic d'une organisation
2e édition

Par : Hugues Marchat

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages134
  • PrésentationBroché
  • Poids0.265 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,5 cm × 0,4 cm
  • ISBN978-2-915530-47-6
  • EAN9782915530476
  • Date de parution11/12/2008
  • CollectionPrakit
  • ÉditeurGereso Editions

Résumé

Le diagnostic organisationnel fait appel à l'expertise et l'expérience du manager, du chef de service ou d'entreprise, et doit s'appuyer sur une démarche structurée et des outils concrets. Comment analyser les organigrammes ? Comment évaluer les modes de management ? Comment analyser le système de motivation ? Sur quel résultat communiquer ? Comment trouver les bonnes solutions ? En adaptant la méthode de la conduite de projet aux impératifs d'une réorganisation, cet ouvrage vous propose une méthode simple et didactique pour gagner en efficacité. Disposez à chaque étape des outils de réflexion et des instruments opérationnels pour vous accompagner dans la réalisation d'un diagnostic objectif et pragmatique.
Le diagnostic organisationnel fait appel à l'expertise et l'expérience du manager, du chef de service ou d'entreprise, et doit s'appuyer sur une démarche structurée et des outils concrets. Comment analyser les organigrammes ? Comment évaluer les modes de management ? Comment analyser le système de motivation ? Sur quel résultat communiquer ? Comment trouver les bonnes solutions ? En adaptant la méthode de la conduite de projet aux impératifs d'une réorganisation, cet ouvrage vous propose une méthode simple et didactique pour gagner en efficacité. Disposez à chaque étape des outils de réflexion et des instruments opérationnels pour vous accompagner dans la réalisation d'un diagnostic objectif et pragmatique.