Raymond Soucaret - Ou Le terroir au Sénat (de Francescas au Palais du Luxembourg) - Grand Format

Note moyenne 
Stéphane Baumont - Raymond Soucaret - Ou Le terroir au Sénat (de Francescas au Palais du Luxembourg).
Raymond Soucaret, ancien Sénateur de Lot-et-Garonne de 1981 à 2001 a marqué la vie politique locale en occupant toutes les fonctions que la démocratie... Lire la suite
9,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 août et le 18 août
En librairie

Résumé

Raymond Soucaret, ancien Sénateur de Lot-et-Garonne de 1981 à 2001 a marqué la vie politique locale en occupant toutes les fonctions que la démocratie représentative peut proposer à un citoyen passionné par la chose publique. Maire de Francescas, il fut Conseiller Général du Canton ; Conseiller Régional d'Aquitaine et proche de Chaban-Delmas, il fut aussi l'emblématique Président de la Commission des travaux de l'Assemblée départementale dans les temps de décentralisation ; Président national des Entrepreneurs de travaux agricoles et forestiers, il intervint souvent au Sénat pour défendre les agriculteurs et le monde rural ; radical et républicain, il succéda en 1981 à Jacques Bordeneuve, dont il fut le suppléant.
Raymond Soucaret a ainsi tissé l'une des panoplies républicaines les plus remarquables du XX° et en début du XXI° siècle. Raconter sa vie d'élu, de paysan, de radical, c'est mieux comprendre le Lot-et-Garonne des années 1980-2000, c'est permettre à chacun de mieux appréhender son histoire locale tout en rendant à Raymond Soucaret l'hommage que son parcours politique et économique mérite.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84918-134-8
  • EAN
    9782849181348
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 22,0 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Baumont

Stéphane Baumont est maître de conférences à l’Université de Toulouse I Capitole, politologue et essayiste, Stéphane Baumont fut l’attaché parlementaire de Raymond Soucaret. Il enseigne aujourd’hui le droit constitutionnel et les finances publiques. Auteur de nombreux ouvrages dont plusieurs consacrés à la Ve et à la VIe République, il a su tirer de ses expériences professionnelles à l’Elysée et à Matignon, comme à l’Assemblée nationale et au Sénat, ainsi que de ses mandats électifs en Lot-et-Garonne et dans le Gers, un nouveau regard sur la vie politique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,00 €