Raymond Soucaret - Ou Le terroir au Sénat (de Francescas au Palais du Luxembourg) - Grand Format

Note moyenne 
Stéphane Baumont - Raymond Soucaret - Ou Le terroir au Sénat (de Francescas au Palais du Luxembourg).
Raymond Soucaret, ancien Sénateur de Lot-et-Garonne de 1981 à 2001 a marqué la vie politique locale en occupant toutes les fonctions que la démocratie... Lire la suite
9,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 17 août et le 26 août
En librairie

Résumé

Raymond Soucaret, ancien Sénateur de Lot-et-Garonne de 1981 à 2001 a marqué la vie politique locale en occupant toutes les fonctions que la démocratie représentative peut proposer à un citoyen passionné par la chose publique. Maire de Francescas, il fut Conseiller Général du Canton ; Conseiller Régional d'Aquitaine et proche de Chaban-Delmas, il fut aussi l'emblématique Président de la Commission des travaux de l'Assemblée départementale dans les temps de décentralisation ; Président national des Entrepreneurs de travaux agricoles et forestiers, il intervint souvent au Sénat pour défendre les agriculteurs et le monde rural ; radical et républicain, il succéda en 1981 à Jacques Bordeneuve, dont il fut le suppléant.
Raymond Soucaret a ainsi tissé l'une des panoplies républicaines les plus remarquables du XX° et en début du XXI° siècle. Raconter sa vie d'élu, de paysan, de radical, c'est mieux comprendre le Lot-et-Garonne des années 1980-2000, c'est permettre à chacun de mieux appréhender son histoire locale tout en rendant à Raymond Soucaret l'hommage que son parcours politique et économique mérite.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84918-134-8
  • EAN
    9782849181348
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 22,0 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Baumont

Stéphane Baumont est maître de conférences à l’Université de Toulouse I Capitole, politologue et essayiste, Stéphane Baumont fut l’attaché parlementaire de Raymond Soucaret. Il enseigne aujourd’hui le droit constitutionnel et les finances publiques. Auteur de nombreux ouvrages dont plusieurs consacrés à la Ve et à la VIe République, il a su tirer de ses expériences professionnelles à l’Elysée et à Matignon, comme à l’Assemblée nationale et au Sénat, ainsi que de ses mandats électifs en Lot-et-Garonne et dans le Gers, un nouveau regard sur la vie politique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,00 €