Le bonheur d'entreprendre - Pour un refondement existentiel et critique de l'entreprise - Grand Format

Note moyenne 
Stéphane Baumont et Bernard Monge - Le bonheur d'entreprendre - Pour un refondement existentiel et critique de l'entreprise.
Est-il possible de saisir dans un même mouvement le fondement, le contenu, le sens de l'acte d'entreprendre ainsi que les attitudes qui renouvelleront... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 19 août et le 26 août
En librairie

Résumé

Est-il possible de saisir dans un même mouvement le fondement, le contenu, le sens de l'acte d'entreprendre ainsi que les attitudes qui renouvelleront ces fondements, ces contenus et ce sens ? Quelles " qualités " pour quels " devenirs " des acteurs dans l'entreprise et pour l'entreprise elle-même ? Ce qui est proposé dans cet ouvrage, c'est une mise à jour du système de savoir entrepreneurial tel qu'il peut être posé par la conscience du sujet dans et hors de l'entreprise.
Décrire l'entreprise dans sa dimension réflexive, en développer une théorie stimulante, souligner les réciprocités existentielles entre les sujets et l'entreprise (conditions pour la Liberté, le Désir et la joie), c'est opérer un travail de refondation au profit du bonheur des acteurs : du bonheur d'entreprendre. Au-delà du risque d'entreprendre, à l'opposé des théories imposées et grâce à Spinoza, revisité avec ferveur par Robert Misrahi, on peut affirmer que la jouissance et le profit ne s'obtiennent qu'avec la culture des désirs de joie et de liberté des sujets activant leurs préférables vers un devenir transformé, celui du Bonheur d'entreprendre en fait.
Le chemin proposé ici au lecteur est exigeant ; il est à la fois, comme le souligne Robert Misrahi, " celui qui est parcouru et celui qui le parcourt, celui qui est reconnu et celui qui le reconnaît, celui qui est découvert et celui qui le découvre. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-909422-75-5
  • EAN
    9782909422756
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 23,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Robert Misrahi est philosophe, spécialiste de Spinoza. Son dernier ouvrage, La nacre et le rocher (Encre Marine, 2012) a été élu Meilleure autobiographie de l'année par le Magazine Lire.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le bonheur d'entreprendre - Pour un refondement existentiel et critique de l'entreprise est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €