Rapport sur la santé dans le monde 2004 - Changer le cours de l'histoire

Note moyenne 
 OMS - Rapport sur la santé dans le monde 2004 - Changer le cours de l'histoire.
A ce moment crucial de l'histoire du VIH/SIDA, le monde n'a jamais eu pareille chance d'en modifier le cours. Le plus important message que véhicule... Lire la suite
20,40 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 9 mai
En librairie

Résumé

A ce moment crucial de l'histoire du VIH/SIDA, le monde n'a jamais eu pareille chance d'en modifier le cours. Le plus important message que véhicule le dernier Rapport sur la santé dans le monde c'est qu'aujourd'hui, la communauté internationale a la possibilité d'infléchir l'histoire de la santé publique pour les générations à venir et d'ouvrir plus largement la voie vers la santé pour tous. Venir à bout du VIH/SIDA représente le défi le plus urgent que l'action de santé publique ait à relever dans le monde.
Inconnue il y a à peine un quart de siècle, la maladie est désormais la première cause de décès chez les jeunes adultes partout dans le monde. Plus de 20 millions de personnes en sont déjà mortes, 34 à 46 millions d'autres sont probablement porteuses du virus et il n'y a toujours ni vaccin ni possibilité de guérison. Le Rapport sur la santé dans le monde 2004 - Changer le cours de l'histoire, publié par l'Organisation mondiale de la Santé, plaide pour l'adoption d'une stratégie d'ensemble contre le VIH/SIDA qui allie prévention, traitement, soins et soutien à long terme.
Jusqu'ici, le traitement a été l'élément le plus négligé dans la plupart des pays en développement. Près de 6 millions d'habitants de ces pays décéderont dans un avenir proche s'ils ne sont pas traités, mais en 2003, seuls 400 000 d'entre eux environ ont reçu un traitement. L'OMS et ses partenaires ont déclaré que remédier à cette disparité dans le traitement des malades constituait désormais une urgence mondiale et ils ont lancé une campagne en vue de faire accéder, d'ici la fin de 2005, 3 millions d'habitants des pays en développement au traitement antirétroviral - ce qui représente l'un des projets de santé publique les plus ambitieux jamais conçus.
Le rapport montre comment y parvenir. Il explore également l'après-2005 et explique comment au-delà de cette initiative, les organisations internationales, les gouvernements, le secteur privé et les communautés peuvent, en associant leurs ressources, renforcer les systèmes de santé pour assurer durablement le bien de tous. Illustré de photographies représentant des personnes dont la pandémie mondiale a fait basculer l'existence, le Rapport sur la santé dans le monde 2004 est une lecture indispensable à tous ceux qui s'intéressent à la santé pour des raisons politiques, professionnelles ou personnelles.

Sommaire

    • Face à une urgence mondiale, une action d'ensemble
    • L'initiative en faveur du traitement antirétroviral
    • Participation communautaire : sensibilisation et action
    • Systèmes de santé : mobiliser de nouvelles énergies
    • Partager la recherche et les connaissances

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2004
  • Editeur
  • ISBN
    92-4-256265-3
  • EAN
    9789242562651
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.655 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 26,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,40 €