Questions insolites sur la foi catholique
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- Nombre de pages223
- PrésentationBroché
- Poids0.1 kg
- Dimensions13,0 cm × 20,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-7067-0909-8
- EAN9782706709098
- Date de parution22/03/2012
- CollectionDécouvrir
- ÉditeurSalvator
Résumé
Méditer les Écritures en même temps que sa propre vie peut conduire à toutes sortes de questions insolites. Dieu peut-il vraiment déclarer aux réprouvés qu'il vient de juger : « Allez au feu éternel ! » ? Si on le prie, lui « qui seul est bon », comment comprendre qu'il puisse soumettre ses faibles créatures à la tentation ? Et puis, pourquoi prier Dieu s'il sait déjà tout ? Avec compétence et simplicité, le bibliste Bernard-Marie tente de répondre à ce genre de questionnement, peu pris en compte dans la pastorale ordinaire.
Il examine certaines sentences « difficiles à entendre ». Il ose s'intéresser à un éventuel avenir post-mortem des animaux. La fin du monde elle-même a droit à des réflexions originales puisées dans une approche scripturaire rigoureuse en même temps que contemplative.
Il examine certaines sentences « difficiles à entendre ». Il ose s'intéresser à un éventuel avenir post-mortem des animaux. La fin du monde elle-même a droit à des réflexions originales puisées dans une approche scripturaire rigoureuse en même temps que contemplative.
Méditer les Écritures en même temps que sa propre vie peut conduire à toutes sortes de questions insolites. Dieu peut-il vraiment déclarer aux réprouvés qu'il vient de juger : « Allez au feu éternel ! » ? Si on le prie, lui « qui seul est bon », comment comprendre qu'il puisse soumettre ses faibles créatures à la tentation ? Et puis, pourquoi prier Dieu s'il sait déjà tout ? Avec compétence et simplicité, le bibliste Bernard-Marie tente de répondre à ce genre de questionnement, peu pris en compte dans la pastorale ordinaire.
Il examine certaines sentences « difficiles à entendre ». Il ose s'intéresser à un éventuel avenir post-mortem des animaux. La fin du monde elle-même a droit à des réflexions originales puisées dans une approche scripturaire rigoureuse en même temps que contemplative.
Il examine certaines sentences « difficiles à entendre ». Il ose s'intéresser à un éventuel avenir post-mortem des animaux. La fin du monde elle-même a droit à des réflexions originales puisées dans une approche scripturaire rigoureuse en même temps que contemplative.