Questionner le monde CE2 Citadelle. Le temps, l'espace, la matière, le vivant, les objets
Edition 2018
Par : , , , Formats :
- Nombre de pages176
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.548 kg
- Dimensions21,5 cm × 29,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-01-627169-8
- EAN9782016271698
- Date de parution21/02/2018
- CollectionCitadelle
- ÉditeurHachette Education
Résumé
Un manuel clés en main, pour une mise en oeuvre simple en classe. - Une séance de travail qui débute toujours par l'observation collective d'un document pour faire réfléchir les élèves à la problématique. - Un questionnement différencié pour travailler l'analyse et la compréhension des documents et pour tenir compte du niveau des élèves. - Des pages de méthodologie pour acquérir des savoir-faire. - Des ponts avec les autres disciplines : enseignement moral et civique, français, histoire des arts...
Le manuel - Il s'organise en 3 parties : " Le temps " , " L'espace " et " La matière, le vivant et les objets " . - Chaque partie s'ouvre sur des pages " Méthodologie" qui permettent d'acquérir les savoir-faire spécifiques à la discipline. - Chaque partie est composée de 4 ou 5 séquences qui correspondent aux thèmes du programme. - Chaque séquence comporte une double page d'ouverture, 3 à 5 séances de travail, une page pour " Faire le point " , et une page " Vers le...
" pour travailler l'interdisciplinarité.
Le manuel - Il s'organise en 3 parties : " Le temps " , " L'espace " et " La matière, le vivant et les objets " . - Chaque partie s'ouvre sur des pages " Méthodologie" qui permettent d'acquérir les savoir-faire spécifiques à la discipline. - Chaque partie est composée de 4 ou 5 séquences qui correspondent aux thèmes du programme. - Chaque séquence comporte une double page d'ouverture, 3 à 5 séances de travail, une page pour " Faire le point " , et une page " Vers le...
" pour travailler l'interdisciplinarité.
Un manuel clés en main, pour une mise en oeuvre simple en classe. - Une séance de travail qui débute toujours par l'observation collective d'un document pour faire réfléchir les élèves à la problématique. - Un questionnement différencié pour travailler l'analyse et la compréhension des documents et pour tenir compte du niveau des élèves. - Des pages de méthodologie pour acquérir des savoir-faire. - Des ponts avec les autres disciplines : enseignement moral et civique, français, histoire des arts...
Le manuel - Il s'organise en 3 parties : " Le temps " , " L'espace " et " La matière, le vivant et les objets " . - Chaque partie s'ouvre sur des pages " Méthodologie" qui permettent d'acquérir les savoir-faire spécifiques à la discipline. - Chaque partie est composée de 4 ou 5 séquences qui correspondent aux thèmes du programme. - Chaque séquence comporte une double page d'ouverture, 3 à 5 séances de travail, une page pour " Faire le point " , et une page " Vers le...
" pour travailler l'interdisciplinarité.
Le manuel - Il s'organise en 3 parties : " Le temps " , " L'espace " et " La matière, le vivant et les objets " . - Chaque partie s'ouvre sur des pages " Méthodologie" qui permettent d'acquérir les savoir-faire spécifiques à la discipline. - Chaque partie est composée de 4 ou 5 séquences qui correspondent aux thèmes du programme. - Chaque séquence comporte une double page d'ouverture, 3 à 5 séances de travail, une page pour " Faire le point " , et une page " Vers le...
" pour travailler l'interdisciplinarité.