Profession enseignant - Enseigner l'Histoire à l'école primaire - ePub FXL - Ed. 2021
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Epub fixed layout protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages144
- FormatEpub fixed layout
- ISBN978-2-01-713652-1
- EAN9782017136521
- Date de parution05/01/2022
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe & CARE
- Taille6 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurHachette Éducation
Résumé
Un ouvrage qui allie théorie et pratique pour faciliter la compréhension des enjeux de l'enseignement de l'histoire et permettre aux enseignants de la mettre en ouvre efficacement au quotidien. Il aborde les thèmes fondamentaux de la discipline (le temps, les documents, le récit.) sous forme de questionnement : Une discipline scolaire comme les autres ? Quelle histoire enseigner aujourd'hui ? La chronologie, toujours d'actualité ? Les élèves, des « apprentis historiens » ? Les documents, une évidence ? L'histoire, ça se raconte ?Pour chaque thème abordé, il propose un point théorique accompagné d'activités-types à faire en classe qui s'appuient concrètement sur des documents textuels ou iconographiques, pour illustrer la démarche et guider les enseignants dans leur pratique de classe.
Un ouvrage qui allie théorie et pratique pour faciliter la compréhension des enjeux de l'enseignement de l'histoire et permettre aux enseignants de la mettre en ouvre efficacement au quotidien. Il aborde les thèmes fondamentaux de la discipline (le temps, les documents, le récit.) sous forme de questionnement : Une discipline scolaire comme les autres ? Quelle histoire enseigner aujourd'hui ? La chronologie, toujours d'actualité ? Les élèves, des « apprentis historiens » ? Les documents, une évidence ? L'histoire, ça se raconte ?Pour chaque thème abordé, il propose un point théorique accompagné d'activités-types à faire en classe qui s'appuient concrètement sur des documents textuels ou iconographiques, pour illustrer la démarche et guider les enseignants dans leur pratique de classe.