Queer : écritures de la différence ? - Tome 2, Représentations : artistes et créations - Grand Format

Collectif

Note moyenne 
Représentations : artistes et créations constitue le second volet de Queer : Ecritures de la différence ?, qui explore la remise en cause des identités... Lire la suite
19,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Représentations : artistes et créations constitue le second volet de Queer : Ecritures de la différence ?, qui explore la remise en cause des identités normées et la construction des identités "dissidentes", voire le rejet de toute identité fixe. Le présent volume part d'une réflexion sur les rapports entre réalité et fiction et sur les limites que l'inscription dans une société historique concrète impose a priori à la dissidence.
Il explore la fécondité des problématiques queer et l'importance de leurs enjeux - d'une remise en cause de la hiérarchie sociale à la prise en compte du sida plus spécifiquement dans des réflexions sur la littérature et les arts visuels (cinéma et photographie). La perspective queer problématise de manière urgente le rapport entre l'oeuvre et l'artiste et la place de l'artiste dans son oeuvre. Les articles réunis dans Représentations : artistes et créations étudient non seulement la représentation des identités lesbiennes, gay ou bisexuelles et la contestation de toute identité dans et par l'oeuvre, mais aussi la représentation même de l'artiste et sa construction d'une identité, dans et par ses affirmations, son oeuvre, voire sa vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-06777-6
  • EAN
    9782296067776
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    162 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Zoberman

Pierre Zoberman est professeur de littérature à l'université Paris 13 et membre du Centre d'Etude des Nouveaux Espaces Littéraires. Il est l'auteur des Cérémonies de la parole (1998), a publié de nombreux articles sur le XVIIe siècle français, les rapports entre littérature et idéologie et les études de genre et la théorie queer. Il a récemment dirigé Qu'est-ce qu'un espace littéraire ? (avec Xavier Garnier, 2006) et Littérature et Identités sexuelles (avec Anne Tomiche, 2007).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,50 €