Que la vie est douce à l'ombre des palmes - Dernières nouvelles d'Egypte - Poche

Note moyenne 
Christian Jacq - Que la vie est douce à l'ombre des palmes - Dernières nouvelles d'Egypte.
Saviez-vous qu'aux dernières nouvelles d'Egypte, Ramsès serait toujours vivant et qu'on peut même l'apercevoir à l'heure du déjeuner à Louxor? Que,... Lire la suite
7,70 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Saviez-vous qu'aux dernières nouvelles d'Egypte, Ramsès serait toujours vivant et qu'on peut même l'apercevoir à l'heure du déjeuner à Louxor? Que, du côté de Lycopolis, une alchimiste du nom de Cléopâtre détiendrait le secret de la haute science ? Drôles, merveilleuses, poétiques ou mystérieuses, les vingt-trois nouvelles que Christian Jacq présente ici pour la première fois sous forme de recueil ne cessent de nous surprendre.
Situées au temps des pharaons ou de nos jours, écho de textes égyptiens anciens ou souvenirs d'aventures vécues, toutes invitent à une séduisante rêverie entre étrange et réalité. Et qu'ils soient bergers ou puissants, artistes ou aventuriers, guerriers ou divinités, les héros de ces récits nous entraînent, par-delà le temps et l'espace, à réfléchir au sens de nos vies... " Au-delà de l'exercice de style, remarquable, le célèbre égyptologue nous offre en partage sa profonde humanité et quelques clés pour envisager l'avenir, forts des leçons du passé.
" Vivre au féminin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-15960-7
  • EAN
    9782266159609
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    239 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Christian Jacq

Biographie de Christian Jacq

Né en 1947, Christian Jacq est un égyptologue dont les recherches portent sur les grands textes religieux et symboliques de l'Egypte ancienne. Couronné par l'Académie française pour L'Egypte des grands pharaons, il dirige l'Institut Ramsès qui s'attache à la publication de textes hiéroglyphiques majeurs. Son oeuvre romanesque a séduit au fil des années des millions de lecteurs. Créateur de l'institut Ramsès, Christian Jacq effectue avec son équipe une " description photographique de l'Egypte ", destinée à préserver les sites menacés, et mène de fréquentes missions sur le terrain.
Il poursuit ainsi une triple carrière d'égyptologue, d'essayiste et de romancier, qui le ramène toujours à l'Egypte ancienne.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés