Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
À une époque où l’on ne supporte ni d’attendre, ni d’être frustré, la séduction classique a-t-elle encore sa place ? Don Juan ou Chahrazade...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 19 novembre et le 20 novembre
En librairie
Résumé
À une époque où l’on ne supporte ni d’attendre, ni d’être frustré, la séduction classique a-t-elle encore sa place ? Don Juan ou Chahrazade sont-ils des modèles toujours actuels ? Qu’est-ce qui séduit désormais ? Comment séduit-on ? Et comment est-on séduit ?Un nouveau rapport entre les hommes et les femmes émerge, avec des plaintes inédites, mais toujours sur le même fond d’angoisse. La séduction, aujourd’hui, pourrait se résumer au sexuel. Et si c’était le mystère de la féminité qui disparaissait ?
Sommaire
ANATOMIE DE LA SEDUCTION
Un concept charmeur, mais trompeur
Genèses
Le monde me séduit comme j'ai à le séduire
UN MYTHE EN VOIE DE PERDITION
Récits d'hier et d'aujourd'hui
Une érotique du temps suspendu
Où la répétition garantit la liberté
Un étrange succédané à une quête spirituelle
USAGES ET MESUSAGES
Patients et analystes : séduction de la transgression
Gisèle Harrus-Révidi, psychanalyste et universitaire, est l’auteur aux Éditions Payot de plusieurs ouvrages à succès, dont Psychanalyse de la gourmandise et Parents immatures et enfants-adultes.