Qing Jing Jing - Le livre de la pureté et du calme - Grand Format

Catherine Despeux

(Préfacier)

,

Guangfu Li

(Préfacier)

Note moyenne 
Quatre méditations taoistes pour affiner sa connaissance de soi, lever et résoudre les obstacles de la vie, dans le plaisir et la détente.
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 27 juillet
En librairie

Résumé

Quatre méditations taoistes pour affiner sa connaissance de soi, lever et résoudre les obstacles de la vie, dans le plaisir et la détente.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7029-1428-1
  • EAN
    9782702914281
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    135 pages
  • Poids
    0.475 Kg
  • Dimensions
    15,8 cm × 21,7 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

C'est à cette aventure intérieure que nous convient Ke Wen et Sophie Faure, qui connaissent bien les montagnes de Chine et le monde taoïste, et nous font partager à travers ce petit ouvrage leurs expériences de la culture de soi. Chaque page, par la poésie des mots, la beauté des caractères chinois mis en regard du texte français, les peintures suggestives, nous incite à un voyage vers un monde que Baudelaire, dans un tout autre contexte certes, décrit ainsi : "Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté." Mais n'oublions pas pour autant que le calme et la pureté doivent être recherchés au sein même du trouble et de l'agitation.
Catherine Despeux

À propos des auteurs

Docteur en pédagogie des sports traditionnels et arts énergétiques. Co-fondatrice du centre de culture chinoise "Les Temps du Corps" à Paris, Ke Wen établit des ponts entre la culture chinoise et le monde occidental depuis plus de 20 ans. Formatrice et conférencière renommée de Qi Gong, Tai Ji Quan, médecine, philosophie chinoises. Co-créatrice du Qi Dance, une expérience métissée des pratiques asiatiques et des expressions créatives occidentales, elle est l'auteur d'ouvrages à succès, dont Entrez dans la pratique du Qi Gong, La Voie du calme et Les Trésors de la médecine chinoise..., parus chez le même éditeur.
Ancienne élève de l'université Zhongshan (Canton), titulaire d'un doctorat d'anthropologie économique sur les entreprises à capitaux mixtes sino-étrangères, Sophie Faure est aujourd'hui consultante en entreprise et responsable Ressources Humaines spécialisée en conduite du changement. Parallèlement, elle est l'auteur de plusieurs ouvrages de référence sur le management et la culture chinoise, et notamment Manager à l'école de Confucius.
Avec Ke Wen, elle s'occupe de l'Ecole du Wudang des Temps du Corps. Elle y enseigne le Tai Ji et les cinq animaux du Wudang.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,00 €