Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
La pub c'est zéro comme le symbole mathématique elle n'a pas de valeur en soi ni artistique ni économique, mais, placée au service des Marques et...
Lire la suite
23,00 €
Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 28 mai
En librairie
Résumé
La pub c'est zéro comme le symbole mathématique elle n'a pas de valeur en soi ni artistique ni économique, mais, placée au service des Marques et de l'idéologie marchande, elle fait des ravages. La publicité a transformé le monde en quelques décennies beaucoup plus que cela ne s'était fait en huit siècles. Elle voudrait se faire passer pour une distraction futile ou une information des consommateurs. Elle a une lourde responsabilité dans l'évolution des comportements comme le développement de la violence dans les cités, celui de l'obésité qui touche un jeune sur cinq ou la destruction de la planète. Le refus de l'agression publicitaire est un acte concret qui conduit aussi à refuser ces rituels qui nous font vivre le shopping comme un " flirt " avec les objets, à vivre la vie sur le mode du " lèche-vitrine ", à pénétrer dans les hypermarchés comme dans des Temples de la consommation, à multiplier les rues piétonnes comme lieux de spectacle de la marchandise, à concevoir les soldes contre une nouvelle temporalité. La publicité annonce une société dans laquelle la part la plus humaine de l'homme serait passée aux oubliettes, elle préfigure une civilisation dans laquelle l'humanité se réduirait à la consommation.