Psychosexologie - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
La psychosexologie fait partie des fondamentaux que tous les professionnels de la santé confrontés dans leur pratique à la sexualité humaine et à... Lire la suite
32,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 octobre et le 31 octobre
En librairie

Résumé

La psychosexologie fait partie des fondamentaux que tous les professionnels de la santé confrontés dans leur pratique à la sexualité humaine et à ses interactions avec la santé physique et psychique doivent connaître, quelle que soit leur profession de base. Cet ouvrage s'appuie sur : une rigueur scientifique, de nombreuses références, une expérience de praticiens sexologues, psychologues et psychiatres.
Il éclaire la part la plus profonde et la plus complexe de la prise en charge des troubles sexuels, de l'homme, de la femme et du couple. Il met en évidence l'originalité et la spécificité de la prise en charge des troubles sexuels dans son aspect pratique. Cette nouvelle édition est intégralement revue et mise à jour avec une actualisation des textes juridiques et ouvrages de référence. Public : sexologues, psychologues, médecins, personnel paramédical, travailleurs sociaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/04/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-077847-8
  • EAN
    9782100778478
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    416 pages
  • Poids
    0.566 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Cet ouvrage s'appuie sur : une rigueur scientifique, de nombreuses références, une expérience de praticiens sexologues, psychologues et psychiatres. Son objectif principal est d'éclairer la part la plus profonde et la plus complexe de la prise en charge des troubles sexuels, de l'homme, de la femme et du couple. Il met en évidence l'originalité et la spécifi cité de la prise en charge des troubles sexuels dans son aspect pratique et rassemble les notions essentielles de l'évaluation psychodynamique dans un esprit pluridisciplinaire et ouvert.

À propos des auteurs

Joëlle Mignot est psychologue et sexologue clinicienne ; responsable d'enseignement du DIU de sexologie et de sexualité humaine (faculté de médecine de Paris 13-Bobigny); hypnothérapeute et enseignante en hypnose clinique ; rédactrice en chef de la revue "Sexualités humaines" et Présidente de l'ASCLIF (Association des sexologues cliniciens francophones). Patrick Blachere est psychiatre sexologue à Aix-les-bains.
Audrey Gorin est psychiatre sexologue au CHU Sainte Marguerite, Marseille. Cyril Tarquinio est Professeur de psychologie de la santé à l'Université de Lorraine et à l'Université Paul Verlaine de Metz, directeur du Master psychologie clinique et psychologie de la santé, d'un DIU de sexologie et d'un DU psychotraumatisme et EMDR. Il est psychologue et psychothérapeute.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
32,00 €