Santé sexuelle et droits humains - Un enjeu pour l'humanité - Poche

Note moyenne 
Cet ouvrage, édité sous l'égide des fondateurs de la chaire UNESCO de santé sexuelle et droits humains, présente de façon claire et exhaustive les... Lire la suite
41,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 juin et le 26 juin
En librairie

Résumé

Cet ouvrage, édité sous l'égide des fondateurs de la chaire UNESCO de santé sexuelle et droits humains, présente de façon claire et exhaustive les données les plus récentes en la matière. Définie de façon précise par l'OMS, les principes de santé sexuelle traversent toutes les dimensions de la sexualité humaine et l'interaction de différents facteurs : biologiques, psychologiques, sociaux, économiques, politiques, culturels, éthiques, juridiques, historique, religieuse et spirituelle.
L'objectif de cette discipline est la promotion de résultats positifs d'une sexualité saine. Les auteurs envisagent la santé sexuelle dans la perspective du respect des droits humains fondamentaux comme l'absence de discrimination, de coercition, de violence, dans le but d'établir les repères sociétaux d'une vie sexuelle harmonieuse. De nombreux acteurs sociaux et du soin (des éducateurs aux thérapeutes) sont concernés par ces deux dimensions dans leur quotidien professionnel, tant en France (prise en charge de population à risque, prévention du VIH et des IST, prévention des violences sexuelles...) que dans des pays éloignés confrontés à des difficultés d'éducation et d'information en matière de sexualité.
Cet ouvrage dresse un état des lieux actuel du sujet et propose des pistes à la fois de réflexion et de mise en pratique par des conseils et des recommandations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35327-300-3
  • EAN
    9782353273003
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    445 pages
  • Poids
    0.801 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Thierry Troussier (Paris) est médecin de santé publique et sexologue, chargé de la prévention VIH et des IST au ministère chargé de la Santé. Il est codirecteur du diplôme universitaire Santé sexuelle et Droits humains et du diplôme inter-universitaire de Sexologie-Sexualité humaine à l'Université Paris-Diderot (USPC) et membre du CA de la Société française de Sexologie clinique. II est responsable de la Chaire UNESCO Santé sexuelle & Droits humains.
Joëlle Mignot (Paris) est psychologue et sexologue clinicienne. Elle est codirectrice d'enseignement du diplôme universitaire de Santé sexuelle et Droits humains et du diplôme inter-universitaire de Sexologie et de Sexualité Humaine à l'Université Paris-Diderot (USPC) et rédactrice en chef de la revue Sexualités Humaines. Elle est membre du Comité exécutif de la Chaire UNESCO de Santé sexuelle et Droits humains et auteur de plusieurs ouvrages.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
41,90 €