PSYCHOLOGUES ET ENSEIGNANTS. Regards systématiques sur les difficultés scolaires (Broché)

  • De Boeck

  • Paru le : 08/09/1997
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Voici une méthode d'analyse des troubles de l'apprentissage et du comportement en milieu scolaire. Fruit de nombreuses années de pratique " autour... > Lire la suite
21,00 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Voici une méthode d'analyse des troubles de l'apprentissage et du comportement en milieu scolaire. Fruit de nombreuses années de pratique " autour " de difficultés scolaires rencontrées sur le terrain avec les enseignants, mais aussi dans le cadre de séminaires, conférences et formations, cet ouvrage énonce les principes d'une intervention sytémique à l'école. Il s'agit de favoriser la collaboration entre enseignants et intervenants spécialisés - psychiatres, psychologues, orthophonistes et assistants sociaux - autour des enfants en difficulté à l'école et de résoudre, dans le cadre scolaire, les problèmes qui lui appartiennent, grâce aux ressources que sont les enseignants et les élèves. Cette démarche, dont l'intérêt va grandissant dans les pays francophones d'Europe et au Québec, permet d'éviter la " psychologisation " de bon nombre de problèmes scolaires et de réduire la durée d'apports spécialisés à l'enfant. Ce volume, par sa méthodologie, intéressera particulièrement les intervenants spécialisés, les enseignants, directeurs et inspecteurs d'école.
    • Une nouvelle tâche pour le psychologue
    • Résonances et fonctions : comment expliquer la persistance d'un problème à l'école
    • Propositions pour une méthodologie
    • Interventions médiates
    • Interventions directes
    • Interventions directes, interventions médiates : que choisir ? Quelques difficultés courantes dans le contexte scolaire : réflexions sur les réponses possibles
    • Le modèle systèmique : un outil de travail pour les enseignants ?
  • Date de parution : 08/09/1997
  • Editeur : De Boeck
  • Collection : Pratiques pédagogiques
  • ISBN : 2-8041-2571-8
  • EAN : 9782804125714
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 169 pages
  • Poids : 0.325 Kg
  • Dimensions : 16,1 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
Chiara Curonici est titulaire d'une licence en psychologie et diplômée en psychologie clinique de l'Université de Genève, elle a suivi une formation à l'approche systémique et à la thérapie familiale à l'Institut d'Etudes Sociales de Genève. Elle exerce actuellement comme psychologue et thérapeute de famille et comme formatrice au Service Médico-Pédagogique de Genève. Elle a signé plusieurs publications traitant de l'approche systémique et de l'école. Patricia McCulloch est titulaire d'une licence en psychologie et diplômée en psychopédagogie et psychologie clinique de l'Université de Genève, elle est thérapeute de famille et formatrice à l'Institut de Formation Systémique de Fribourg (Suisse). Elle est l'auteur de nombreux articles et a participé à plusieurs publications traitant de l'échec scolaire et des perspectives systémiques.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

PSYCHOLOGUES ET ENSEIGNANTS. Regards systématiques sur les difficultés scolaires est également présent dans les rayons

Patricia McCulloch et Chiara Curonici - .
PSYCHOLOGUES ET ENSEIGNANTS. Regards systématiques sur les difficultés...
21,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK