Psychologie sociale, communication et langage - De la conception aux applications (Broché)

1re édition

  • De Boeck

  • Paru le : 16/08/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
L'originalité de cet ouvrage est de faire le point sur une sous-discipline émergente : la psychologie sociale du langage et de la communication. La... > Lire la suite
35,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 29 novembre et le 2 décembre
ou
Votre note
L'originalité de cet ouvrage est de faire le point sur une sous-discipline émergente : la psychologie sociale du langage et de la communication. La psychologie sociale s'intéresse à l'étude des interactions entre l'individu et son environnement, qu'il soit physique ou social. La psychologie sociale du langage utilise l'analyse des discours ou des textes produits pour étudier ces phénomènes d'interaction.
ll apporte des éléments de réponse à des questions aussi variées que : qu'est-ce que la discrimination, peut-on y échapper ? La publicité génère-t-elle des normes ou reflète-t-elle des normes existantes ? L'exposition à de la violence à la télévision a-t-elle une influence sur nos comportements et ceux de nos enfants ? Quel est l'impact des campagnes de prévention en matière de santé publique ? Comment se construit une représentation, peut-on la modifier ?
  • Date de parution : 16/08/2011
  • Editeur : De Boeck
  • ISBN : 978-2-8041-6252-8
  • EAN : 9782804162528
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 480 pages
  • Poids : 0.839 Kg
  • Dimensions : 17,5 cm × 24,0 cm × 2,4 cm
Philippe Castel et Marie-Françoise Lacassagne - Psychologie sociale, communication et langage - De la conception aux applications.
Psychologie sociale, communication et langage. De la...
35,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK