Psychologie et réalité virtuelle
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages116
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.195 kg
- Dimensions15,5 cm × 22,0 cm × 0,6 cm
- ISBN979-10-240-1229-2
- EAN9791024012292
- Date de parution14/11/2019
- ÉditeurPURH
Résumé
La psychologie manifeste des intérêts multiples pour les environnements virtuels. Les chercheurs introduisent les dispositifs de réalité virtuelle dans les laboratoires pour évaluer, du point de vue de l'utilisateur, le réalisme des scènes et le sentiment de présence. Ils examinent, avec les roboticiens et les informaticiens, comment inscrire les aspects d'émotion et d'empathie dans les environnements virtuels.
Les psychologues analysent aussi dans quelles conditions des enfants dialoguent avec des agents virtuels en vue de développer des applications utilisables dans l'éducation ou le soin. Ils interrogent encore les modalités à respecter pour réaliser des visio-consultations thérapeutiques. La neuropsychologie voit dans le recours à la réalité virtuelle des possibilités d'évaluer la cognition spatiale, des fonctions exécutives et différentes formes de mémoire.
Enfin, dans le domaine de la santé, de l'éducation scolaire, dans celui du travail en industrie ou encore dans le secteur commercial ou de la gestion des ressources humaines, la réalité virtuelle est devenue un outil au service de la formation. Les situations simulées limitent les risques, réduisent la fatigue et permettent de tester des procédures sans que le patient, l'élève ou le client en pâtissent.
Les psychologues analysent aussi dans quelles conditions des enfants dialoguent avec des agents virtuels en vue de développer des applications utilisables dans l'éducation ou le soin. Ils interrogent encore les modalités à respecter pour réaliser des visio-consultations thérapeutiques. La neuropsychologie voit dans le recours à la réalité virtuelle des possibilités d'évaluer la cognition spatiale, des fonctions exécutives et différentes formes de mémoire.
Enfin, dans le domaine de la santé, de l'éducation scolaire, dans celui du travail en industrie ou encore dans le secteur commercial ou de la gestion des ressources humaines, la réalité virtuelle est devenue un outil au service de la formation. Les situations simulées limitent les risques, réduisent la fatigue et permettent de tester des procédures sans que le patient, l'élève ou le client en pâtissent.
La psychologie manifeste des intérêts multiples pour les environnements virtuels. Les chercheurs introduisent les dispositifs de réalité virtuelle dans les laboratoires pour évaluer, du point de vue de l'utilisateur, le réalisme des scènes et le sentiment de présence. Ils examinent, avec les roboticiens et les informaticiens, comment inscrire les aspects d'émotion et d'empathie dans les environnements virtuels.
Les psychologues analysent aussi dans quelles conditions des enfants dialoguent avec des agents virtuels en vue de développer des applications utilisables dans l'éducation ou le soin. Ils interrogent encore les modalités à respecter pour réaliser des visio-consultations thérapeutiques. La neuropsychologie voit dans le recours à la réalité virtuelle des possibilités d'évaluer la cognition spatiale, des fonctions exécutives et différentes formes de mémoire.
Enfin, dans le domaine de la santé, de l'éducation scolaire, dans celui du travail en industrie ou encore dans le secteur commercial ou de la gestion des ressources humaines, la réalité virtuelle est devenue un outil au service de la formation. Les situations simulées limitent les risques, réduisent la fatigue et permettent de tester des procédures sans que le patient, l'élève ou le client en pâtissent.
Les psychologues analysent aussi dans quelles conditions des enfants dialoguent avec des agents virtuels en vue de développer des applications utilisables dans l'éducation ou le soin. Ils interrogent encore les modalités à respecter pour réaliser des visio-consultations thérapeutiques. La neuropsychologie voit dans le recours à la réalité virtuelle des possibilités d'évaluer la cognition spatiale, des fonctions exécutives et différentes formes de mémoire.
Enfin, dans le domaine de la santé, de l'éducation scolaire, dans celui du travail en industrie ou encore dans le secteur commercial ou de la gestion des ressources humaines, la réalité virtuelle est devenue un outil au service de la formation. Les situations simulées limitent les risques, réduisent la fatigue et permettent de tester des procédures sans que le patient, l'élève ou le client en pâtissent.