Penser autrement le développement. Ce que nous apprennent les enfants et adolescents à besoins éducatifs spécifiques
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages176
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.255 kg
- Dimensions14,8 cm × 21,9 cm × 1,4 cm
- ISBN978-2-8047-2004-9
- EAN9782804720049
- Date de parution19/08/2021
- CollectionPSY. Evaluation, mesure, diagn
- ÉditeurMardaga
- PréfacierDaniel Mellier
Résumé
Elle se base pour cela sur des exemples issus du développement émotionnel et communicatif typique et atypique (troubles du spectre de l'autisme ou trisomie 21) et d'apprentissages réalisés dans des contextes complexes de handicap, de maladie grave ou de vulnérabilité sociale. Elle démontre ainsi qu'il est essentiel de considérer les ressemblances et différences psychologiques entre individus comme des variations entre personnes qui ne sont pas toujours définitives, et de mesurer au plus près les progrès intra-individuels de tous les jeunes, vulnérables ou non.
Des pistes de réflexion essentielles pour les chercheurs et tous ceux qui accompagnent au quotidien des jeunes à besoins éducatifs spécifiques !
Elle se base pour cela sur des exemples issus du développement émotionnel et communicatif typique et atypique (troubles du spectre de l'autisme ou trisomie 21) et d'apprentissages réalisés dans des contextes complexes de handicap, de maladie grave ou de vulnérabilité sociale. Elle démontre ainsi qu'il est essentiel de considérer les ressemblances et différences psychologiques entre individus comme des variations entre personnes qui ne sont pas toujours définitives, et de mesurer au plus près les progrès intra-individuels de tous les jeunes, vulnérables ou non.
Des pistes de réflexion essentielles pour les chercheurs et tous ceux qui accompagnent au quotidien des jeunes à besoins éducatifs spécifiques !