Psychologie du développement
2e édition
Par : Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages351
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.625 kg
- Dimensions18,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm
- ISBN2-7495-0635-2
- EAN9782749506357
- Date de parution01/08/2006
- CollectionGrand Amphi Psychologie
- ÉditeurBréal
Résumé
Pour cette deuxième édition, les manuels de la collection " Grand Amphi Psychologie " conservent
les caractéristiques qui ont fait leur succès auprès des étudiants : l'essentiel des connaissances à acquérir et les apports méthodologiques indispensables. Les contenus sont conformes aux enseignements universitaires des licences mention psychologie, débouchant sur les masters professionnels ou de recherche.
Connaissant bien les besoins des étudiants, les auteurs, enseignants-chercheurs, proposent un cours actualisé tenant compte des recherches les plus récentes et de nouveaux documents permettant d'acquérir les compétences et savoir-faire indispensables en lien avec des pratiques réelles. Chaque chapitre comporte une partie " documents et exercices " aussi développée que la partie " cours ". Les étudiants pourront ainsi, par une activité autonome et complémentaire aux cours d'amphi et aux travaux dirigés, se préparer aux examens tout en développant leur sens critique.
La psychologie du développement étudie la formation et les transformations de l'organisation psychologique au cours du temps. Si la comparaison entre enfants d'âges différents et entre enfant et adulte constitue un support privilégié à l'étude de ces changements, d'autres comparaisons, présentées dans cet ouvrage, y contribuent aussi : comparaison entre espèces, entre cultures et entre générations.
Dans ce cadre, l'ouvrage présente les problèmes liés à l'explication du développement et s'appuie sur de nombreux travaux récents concernant la maîtrise du corps, le développement intellectuel, les liens sociaux, les théories de l'esprit, l'évolution du langage, les changements psychologiques chez l'adulte et la personne âgée. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en psychologie, ainsi qu'à tous ceux qui contribuent à la prise en charge du développement normal ou perturbé des personnes.
Connaissant bien les besoins des étudiants, les auteurs, enseignants-chercheurs, proposent un cours actualisé tenant compte des recherches les plus récentes et de nouveaux documents permettant d'acquérir les compétences et savoir-faire indispensables en lien avec des pratiques réelles. Chaque chapitre comporte une partie " documents et exercices " aussi développée que la partie " cours ". Les étudiants pourront ainsi, par une activité autonome et complémentaire aux cours d'amphi et aux travaux dirigés, se préparer aux examens tout en développant leur sens critique.
La psychologie du développement étudie la formation et les transformations de l'organisation psychologique au cours du temps. Si la comparaison entre enfants d'âges différents et entre enfant et adulte constitue un support privilégié à l'étude de ces changements, d'autres comparaisons, présentées dans cet ouvrage, y contribuent aussi : comparaison entre espèces, entre cultures et entre générations.
Dans ce cadre, l'ouvrage présente les problèmes liés à l'explication du développement et s'appuie sur de nombreux travaux récents concernant la maîtrise du corps, le développement intellectuel, les liens sociaux, les théories de l'esprit, l'évolution du langage, les changements psychologiques chez l'adulte et la personne âgée. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en psychologie, ainsi qu'à tous ceux qui contribuent à la prise en charge du développement normal ou perturbé des personnes.
Pour cette deuxième édition, les manuels de la collection " Grand Amphi Psychologie " conservent
les caractéristiques qui ont fait leur succès auprès des étudiants : l'essentiel des connaissances à acquérir et les apports méthodologiques indispensables. Les contenus sont conformes aux enseignements universitaires des licences mention psychologie, débouchant sur les masters professionnels ou de recherche.
Connaissant bien les besoins des étudiants, les auteurs, enseignants-chercheurs, proposent un cours actualisé tenant compte des recherches les plus récentes et de nouveaux documents permettant d'acquérir les compétences et savoir-faire indispensables en lien avec des pratiques réelles. Chaque chapitre comporte une partie " documents et exercices " aussi développée que la partie " cours ". Les étudiants pourront ainsi, par une activité autonome et complémentaire aux cours d'amphi et aux travaux dirigés, se préparer aux examens tout en développant leur sens critique.
La psychologie du développement étudie la formation et les transformations de l'organisation psychologique au cours du temps. Si la comparaison entre enfants d'âges différents et entre enfant et adulte constitue un support privilégié à l'étude de ces changements, d'autres comparaisons, présentées dans cet ouvrage, y contribuent aussi : comparaison entre espèces, entre cultures et entre générations.
Dans ce cadre, l'ouvrage présente les problèmes liés à l'explication du développement et s'appuie sur de nombreux travaux récents concernant la maîtrise du corps, le développement intellectuel, les liens sociaux, les théories de l'esprit, l'évolution du langage, les changements psychologiques chez l'adulte et la personne âgée. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en psychologie, ainsi qu'à tous ceux qui contribuent à la prise en charge du développement normal ou perturbé des personnes.
Connaissant bien les besoins des étudiants, les auteurs, enseignants-chercheurs, proposent un cours actualisé tenant compte des recherches les plus récentes et de nouveaux documents permettant d'acquérir les compétences et savoir-faire indispensables en lien avec des pratiques réelles. Chaque chapitre comporte une partie " documents et exercices " aussi développée que la partie " cours ". Les étudiants pourront ainsi, par une activité autonome et complémentaire aux cours d'amphi et aux travaux dirigés, se préparer aux examens tout en développant leur sens critique.
La psychologie du développement étudie la formation et les transformations de l'organisation psychologique au cours du temps. Si la comparaison entre enfants d'âges différents et entre enfant et adulte constitue un support privilégié à l'étude de ces changements, d'autres comparaisons, présentées dans cet ouvrage, y contribuent aussi : comparaison entre espèces, entre cultures et entre générations.
Dans ce cadre, l'ouvrage présente les problèmes liés à l'explication du développement et s'appuie sur de nombreux travaux récents concernant la maîtrise du corps, le développement intellectuel, les liens sociaux, les théories de l'esprit, l'évolution du langage, les changements psychologiques chez l'adulte et la personne âgée. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en psychologie, ainsi qu'à tous ceux qui contribuent à la prise en charge du développement normal ou perturbé des personnes.