Le développement de l'enfant : savoir faire, savoir dire

Par : Jerome Bruner
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages314
  • PrésentationBroché
  • Poids0.388 kg
  • Dimensions13,6 cm × 21,6 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-13-058968-6
  • EAN9782130589686
  • Date de parution04/05/2011
  • CollectionPsychologie d'aujourd'hui
  • ÉditeurPUF
  • TraducteurMichel Deleau
  • TraducteurJean Michel

Résumé

Les différents articles de cet ouvrage traitent de la genèse de l'intelligence pratique, des fonctions de communication, de l'acquisition du langage chez les enfants d'âge préscolaire et des rapports entre culture et développement humain. A partir des données de la neurophysiologie, de la sociologie et de la linguistique, l'auteur brosse un tableau qui rompt avec les modèles de développement connus, tels ceux dérivant des théories de l'apprentissage ou de Jean Piaget.
Cette démarche conduit à une analyse critique des fonctions de l'école et du rôle des adultes porteurs de modèles.
Les différents articles de cet ouvrage traitent de la genèse de l'intelligence pratique, des fonctions de communication, de l'acquisition du langage chez les enfants d'âge préscolaire et des rapports entre culture et développement humain. A partir des données de la neurophysiologie, de la sociologie et de la linguistique, l'auteur brosse un tableau qui rompt avec les modèles de développement connus, tels ceux dérivant des théories de l'apprentissage ou de Jean Piaget.
Cette démarche conduit à une analyse critique des fonctions de l'école et du rôle des adultes porteurs de modèles.