Psychanalyser Jung - Tome 2, Jung à l'épreuve du nazisme, 1920-1946 - Grand Format

Note moyenne 
Pierre Trigano présente le second volet de son approche psychanalytique de la vie et de l'oeuvre de Jung. Cette confrontation du maître, à rebrousse-poil... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 19 août et le 22 août
En librairie

Résumé

Pierre Trigano présente le second volet de son approche psychanalytique de la vie et de l'oeuvre de Jung. Cette confrontation du maître, à rebrousse-poil de la tradition hagiographique très présente dans le milieu jungien, s'appuie sur la contemplation passionnante de ses rêves et expériences intérieures, entre 1920 et 1946. Dans les années 20, Jung semble bien s'éloigner du risque de grave dissociation qui l'affecte depuis sa petite enfance.
Il rencontre le principe alchimique de l'union du masculin et du féminin, contre-pied salvateur de l'affect de toute puissance masculine unilatérale dont il souffre lui-même. Il crée les bases de sa psychanalyse tournée vers le Soi, centre guérisseur et harmonisateur de la psyché présent au coeur de l'inconscient. Mais la montée du nazisme, qui incarne l'activation collective de cette toute-puissance, va venir remettre en question cette guérison et renvoyer Jung dans toutes ses zones d'ombre.
Cependant, au travers de rêves et expériences spirituelles remarquables, Jung est une nouvelle fois conduit par le Soi vers la guérison intérieure. En contemplant la vie de Jung à partir de la voie symbolique que celui-ci a lui-même ouverte, Pierre Trigano nous montre la puissance thérapeutique d'une psychanalyse centrée sur les rêves.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-913634-44-2
  • EAN
    9782913634442
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    347 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Trigano

Pierre Trigano est docteur en philosophie, psychanalyste et il forme à la psychanalyse de C.G.Jung. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de la psychanalyse jungienne et dans une approche symbolique de la Bible hébraïque et de la kabbale judéo-chrétienne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €