La dispute Peter Pan

Note moyenne 
Georges Didier et Pierre Trigano - La dispute Peter Pan.
Mais qui est Peter Pan ? Deux auteurs s'emparent de la question et se penchent sur cette figure légendaire. Pierre Trigano voit en lui un symbole moderne... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 20 août et le 26 août
En librairie

Résumé

Mais qui est Peter Pan ? Deux auteurs s'emparent de la question et se penchent sur cette figure légendaire. Pierre Trigano voit en lui un symbole moderne de l'enfant divin éternel qui nous apprend à jouer librement nos existences, nous délivre de l'obligation de résultat et des modèles imposés et nous invite à un engagement gratuit et sans réserve dans l'expérience de la vie. Une révolution dans la culture occidentale rationaliste qui s'idolâtre comme adulte.
Georges Didier, au contraire, pense que le personnage de Peter Pan nous renvoie à l'évitement du réel que suscite en nous la peur de vivre et de nous inscrire dans notre incarnation et la rencontre de l'autre. Plutôt que de tirer le sabre l'un contre l'autre, les deux penseurs s'affrontent dans un petit livre à "deux entrées". Une dispute qui permet de rencontrer le personnage de Peter Pan de façon originale et profonde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-913634-33-6
  • EAN
    9782913634336
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 22,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Europe, dès 1971, dans les milieux de la non-violence. Il co-organisa la conférence alternative à celle de l'ONU sur l'environnement à Stockholm en 1972, puis dirigea plusieurs magazines, dont REEL. Psychanalyste symbolique, il est aujourd'hui formateur. Bibliographie : Le médium et le thérapeute (Editions Soleil Natal) ; Expériences de la non-violence (Editions Jouvence) ; Peur de l'eau ; Constellations symboliques et spirituelles ; Au coeur du Père (Réel Editions).
Pierre TRIGANO est docteur en philosophie, il a coécrit plusieurs livres avec Agnès Vincent sur la psychanalyse et la Bible. Il enseigne la voie des profondeurs de CG Jung et anime des séminaires sur la kabbale et la Bible. Bibliographie : Fondation de la psychanalyse symbolique ; Le Notre Père, manifeste révolutionnaire de Jésus l'hébreu ; L'après 2012 selon L'Apocalypse de Jean ; L'inconscient de la Bible, 6 tomes (Réel éditions).
Avec Agnès Vincent : Le Sel des Rêves, une lecture nouvelle de CG Jung (Dervy) ; Le Cantique des Cantiques ou la psychologie mystique des amants ; Heureux les pauvres ! (Réel éditions).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,00 €