Projets éducatifs locaux : l'enjeu de la coordination
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages77
- PrésentationBroché
- Poids0.215 kg
- Dimensions18,0 cm × 27,0 cm × 0,5 cm
- ISBN2-11-096410-3
- EAN9782110964106
- Date de parution01/06/2006
- CollectionCahiers de l'action
- ÉditeurINJEP
Résumé
Figures indissociables des projets éducatifs locaux, les coordonnateurs sont chargés de gérer, fédérer, structurer, analyser, expertiser, négocier, valoriser... Entre femmes-orchestres et hommes à tout faire, ils bricolent, essaient, recherchent, inventent. L'observation de ces postes, au carrefour des espaces institutionnels et pédagogiques, apporte des enseignements sur la fonction de coordination elle-même, mais également sur ce qui se passe dans le projet éducatif lui-même. A partir d'une recherche universitaire et d'une expérience d'accompagnement de coordonnateurs, cette contribution examine les responsabilités techniques et politiques en jeu et suggère des pistes à explorer.
Figures indissociables des projets éducatifs locaux, les coordonnateurs sont chargés de gérer, fédérer, structurer, analyser, expertiser, négocier, valoriser... Entre femmes-orchestres et hommes à tout faire, ils bricolent, essaient, recherchent, inventent. L'observation de ces postes, au carrefour des espaces institutionnels et pédagogiques, apporte des enseignements sur la fonction de coordination elle-même, mais également sur ce qui se passe dans le projet éducatif lui-même. A partir d'une recherche universitaire et d'une expérience d'accompagnement de coordonnateurs, cette contribution examine les responsabilités techniques et politiques en jeu et suggère des pistes à explorer.