Projets éducatifs locaux : l'enjeu de la coordination

Par : Véronique Laforets

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages77
  • PrésentationBroché
  • Poids0.215 kg
  • Dimensions18,0 cm × 27,0 cm × 0,5 cm
  • ISBN2-11-096410-3
  • EAN9782110964106
  • Date de parution01/06/2006
  • CollectionCahiers de l'action
  • ÉditeurINJEP

Résumé

Figures indissociables des projets éducatifs locaux, les coordonnateurs sont chargés de gérer, fédérer, structurer, analyser, expertiser, négocier, valoriser... Entre femmes-orchestres et hommes à tout faire, ils bricolent, essaient, recherchent, inventent. L'observation de ces postes, au carrefour des espaces institutionnels et pédagogiques, apporte des enseignements sur la fonction de coordination elle-même, mais également sur ce qui se passe dans le projet éducatif lui-même. A partir d'une recherche universitaire et d'une expérience d'accompagnement de coordonnateurs, cette contribution examine les responsabilités techniques et politiques en jeu et suggère des pistes à explorer.
Figures indissociables des projets éducatifs locaux, les coordonnateurs sont chargés de gérer, fédérer, structurer, analyser, expertiser, négocier, valoriser... Entre femmes-orchestres et hommes à tout faire, ils bricolent, essaient, recherchent, inventent. L'observation de ces postes, au carrefour des espaces institutionnels et pédagogiques, apporte des enseignements sur la fonction de coordination elle-même, mais également sur ce qui se passe dans le projet éducatif lui-même. A partir d'une recherche universitaire et d'une expérience d'accompagnement de coordonnateurs, cette contribution examine les responsabilités techniques et politiques en jeu et suggère des pistes à explorer.