Prisme du féminin - Grand Format

Note moyenne 
François Solesmes - Prisme du féminin.
En tout être humain, sont deux versants. Est-il des hommes, même chez la brute, qui soient exclusivement mâles ? Et l'Histoire nous apprend que des... Lire la suite
25,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

En tout être humain, sont deux versants. Est-il des hommes, même chez la brute, qui soient exclusivement mâles ? Et l'Histoire nous apprend que des femmes aventurières, monarques, guerrières, chefs d'entreprise, inventeurs, écrivains, politiques illustrèrent les qualités communément attribuées à l'homme. Inconcevable et voué à l'extinction, serait, au reste, un monde uniquement composé d'hommes ou de femmes.
Ou, ainsi que chez Paul Delvaux, peuplé d'une telle foule de femmes, que les quelques hommes n'y sont que des figurants fuyants et comme honteux. On s'appauvrirait grandement à tenir la majorité des créatures pour semblables ; à considérer le sexe dit faible, comme second. Car c'est lui qui rend la Terre habitable et souvent savoureuse. Par lui, que prévalent, dans les rapports humains, diversité, gratuité, courtoisie et grâce.
Ce livre voudrait, en quelques domaines, esquisser la spécificité de l'autre sexe. Et quel profit en retire celui qui, tel Baudelaire, a "le goût du monde féminin".

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35088-080-8
  • EAN
    9782350880808
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.374 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans ce dernier ouvrage sur le féminin, François Solesmes chante, une dernière fois, ce qui le hante : ce mystère du féminin qui ne sera jamais totalement percée. La femme ne serait-elle pas fondamentalement énigme ?

À propos de l'auteur

Biographie de François Solesmes

François Solesmes est un poète dédié qu'enchantent, selon son expression, les trois êtres les plus nobles de la terre : l'océan, l'arbre, la femme. Son oeuvre signe un manoeuvrier de la prose poétique, dont Encre Marine est ces dernières années l'éditeur privilégié. Il est notamment l'auteur de Hanches étroites (Gallimard), L'Amante (Albin Michel), Eloge de la caresse (Phébus/Libretto), Eloge de l'arbre (Encre Marine), L'Inaugurale (Encre Marine), L'amour, le désamour (Encre Marine), Une fille passe (Encre Marine).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,50 €