Prévention du cyberharcèlement et des violences périscolaires - Prévenir, agir, réagir... - Grand Format

Note moyenne 
Le cyberharcèlement n'est pas une forme nouvelle de harcèlement ni même une violence d'un autre ordre. Il s'apparente davantage à une épouvantable... Lire la suite
21,90 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 28 octobre et le 2 novembre
En librairie

Résumé

Le cyberharcèlement n'est pas une forme nouvelle de harcèlement ni même une violence d'un autre ordre. Il s'apparente davantage à une épouvantable caisse de résonance qui démultiplie les effets du harcèlement entre pairs, aggrave ses conséquences auprès des victimes et échappe pour une large part à ses auteurs. Que peuvent faire les enseignants ? Comment agir en tant que parents ? Comment prévenir les risques d'un usage asocial des réseaux sociaux ? Comment permettre à chacun de "surfer tranquille" sans s'exposer au risque d'être "cyberagressé" ? C'est à ces questions fondamentales que cet ouvrage propose de répondre en donnant aux enseignants, aux éducateurs et aux parents des pistes concrètes.
Ce livre permet ainsi notamment de détailler les outils mis en place au sein des écoles pour concrétiser un dispositif particulièrement efficace de prévention du cyberharcèlement et des violences périscolaires (cybercitoyens responsables, espace de parole régulé, conseil de discipline). Il sera également l'occasion de présenter l'application "Cyberhelp", qui constitue un outil de protection parfaitement adapté permettant à chaque enfant ou adolescent de profiter des réseaux sociaux dans tout ce qu'ils ont de meilleur sans s'exposer pour autant au risque de se voir confronté, seul, à ce qu'ils peuvent contenir de pire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-9692-9
  • EAN
    9782804196929
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Bruno Humbeeck est psychopédagogue et Docteur en Sciences de l'Education. Chargé d'enseignement à l'Université de Mons et responsable du Centre de Ressource Educative pour l'Action Sociale (CREAS), il travaille sur des projets de recherche portant sur les relations école-famille et société au sein du Centre de Recherche en Inclusion Sociale (CeRIS). Expert de la résilience, il est l'auteur de publications sur l'estime de soi, la maltraitance, la toxicomanie et la prise en charge des personnes en rupture psychosociale.
Willy Lahaye est philosophe et Docteur en Sciences Psychologiques et de l'Education. Il est professeur à l'Université de Mons où il dirige le service des Sciences de la Famille et le Centre de Recherche en Inclusion Sociale (CeRIS). Ses travaux de recherche et publications sont orientés sur la coéducation, les relations école-famille, l'éducation familiale et les mécanismes de l'inclusion sociale et scolaire.
Maxime Berger est l'illustrateur de cet ouvrage. Concepteur graphique au sein du Service des Sciences de la Famille de l'UMons, il a, à ce titre, participé à l'élaboration du programme "Eduquons ensemble avec Polo le Lapin" et à la recherche-action Prévention du harcèlement et des violences scolaires.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Prévention du cyberharcèlement et des violences périscolaires - Prévenir, agir, réagir... est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,90 €