Conseillère pédagogique, professeur des écoles maître formateur à Paris et formatrice certifiée en discipline positive
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- Nombre de pages224
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.49 kg
- Dimensions19,8 cm × 27,2 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-09-504801-3
- EAN9782095048013
- Date de parution14/08/2025
- ÉditeurNathan
Résumé
Un ouvrage à destination des étudiants, professeurs des écoles, stagiaires et titulaires, contractuels, qui permet de bien démarrer dans le métier d'enseignant. Descriptif L'ouvrage se divise en 4 parties : 1- Etre enseignant ; 2- Préparer la rentrée ; 3- Vivre les premiers jours de classe ; 4- L'organisation de l'année. Un ouvrage qui : - Permet de bien démarrer dans le métier d'enseignant, après le concours ou en reconversion professionnelle ; - S'adresse à une large cible ; - Propose des fiches pratiques , des conseils et des exemples concrets de situations de classe .
- Propose une mise en lumière des textes institutionnels et des programmes . Points forts Un ouvrage enrichi avec une sous-partie "Comment enseigner", abordant : - Les apports des sciences cognitives ; - La construction de séquences d'apprentissage : . expliciter ; . ritualiser, . différencier.
- Propose une mise en lumière des textes institutionnels et des programmes . Points forts Un ouvrage enrichi avec une sous-partie "Comment enseigner", abordant : - Les apports des sciences cognitives ; - La construction de séquences d'apprentissage : . expliciter ; . ritualiser, . différencier.
Un ouvrage à destination des étudiants, professeurs des écoles, stagiaires et titulaires, contractuels, qui permet de bien démarrer dans le métier d'enseignant. Descriptif L'ouvrage se divise en 4 parties : 1- Etre enseignant ; 2- Préparer la rentrée ; 3- Vivre les premiers jours de classe ; 4- L'organisation de l'année. Un ouvrage qui : - Permet de bien démarrer dans le métier d'enseignant, après le concours ou en reconversion professionnelle ; - S'adresse à une large cible ; - Propose des fiches pratiques , des conseils et des exemples concrets de situations de classe .
- Propose une mise en lumière des textes institutionnels et des programmes . Points forts Un ouvrage enrichi avec une sous-partie "Comment enseigner", abordant : - Les apports des sciences cognitives ; - La construction de séquences d'apprentissage : . expliciter ; . ritualiser, . différencier.
- Propose une mise en lumière des textes institutionnels et des programmes . Points forts Un ouvrage enrichi avec une sous-partie "Comment enseigner", abordant : - Les apports des sciences cognitives ; - La construction de séquences d'apprentissage : . expliciter ; . ritualiser, . différencier.