Première maîtrise de l'écrit. CP, CE1 et secteur spécialisé
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages254
- PrésentationBroché
- Poids0.34 kg
- Dimensions14,0 cm × 22,5 cm × 1,4 cm
- ISBN2-01-170928-8
- EAN9782011709288
- Date de parution23/08/2006
- CollectionProfession enseignant
- ÉditeurHachette Education
Résumé
Enseigner le Lire-Ecrire au cycle 2 sans laisser d'enfants au bord du chemin, tel est l'ambition de cet ouvrage. Il s'adresse aux maîtres de CP, de CE1 et de classes spécialisées qui veulent se donner les moyens de faire réussir tous leurs élèves, même ceux qui ont toutes les raisons du monde de rater ce palier décisif de la scolarité. Il est didactique parce qu'il propose des activités sur l'écrit comme pratiques langagières, activités qui passionnent les enfants dans des situations de vraies recherches.
Il est pédagogique parce qu'il montre comment des partis pris forts en matière d'apprentissage permettent aux enfants d'entrer sereinement dans le lire-écrire, sans concurrence et sans course aux résultats hâtifs. De très nombreuses situations de " vraie vie de classe " illustrent cet enseignement particulier qui consiste, pour le maître, à " se caler " sur les apprentissages progressifs de chacun de ses élèves.
Il est pédagogique parce qu'il montre comment des partis pris forts en matière d'apprentissage permettent aux enfants d'entrer sereinement dans le lire-écrire, sans concurrence et sans course aux résultats hâtifs. De très nombreuses situations de " vraie vie de classe " illustrent cet enseignement particulier qui consiste, pour le maître, à " se caler " sur les apprentissages progressifs de chacun de ses élèves.
Enseigner le Lire-Ecrire au cycle 2 sans laisser d'enfants au bord du chemin, tel est l'ambition de cet ouvrage. Il s'adresse aux maîtres de CP, de CE1 et de classes spécialisées qui veulent se donner les moyens de faire réussir tous leurs élèves, même ceux qui ont toutes les raisons du monde de rater ce palier décisif de la scolarité. Il est didactique parce qu'il propose des activités sur l'écrit comme pratiques langagières, activités qui passionnent les enfants dans des situations de vraies recherches.
Il est pédagogique parce qu'il montre comment des partis pris forts en matière d'apprentissage permettent aux enfants d'entrer sereinement dans le lire-écrire, sans concurrence et sans course aux résultats hâtifs. De très nombreuses situations de " vraie vie de classe " illustrent cet enseignement particulier qui consiste, pour le maître, à " se caler " sur les apprentissages progressifs de chacun de ses élèves.
Il est pédagogique parce qu'il montre comment des partis pris forts en matière d'apprentissage permettent aux enfants d'entrer sereinement dans le lire-écrire, sans concurrence et sans course aux résultats hâtifs. De très nombreuses situations de " vraie vie de classe " illustrent cet enseignement particulier qui consiste, pour le maître, à " se caler " sur les apprentissages progressifs de chacun de ses élèves.