
Pratiques de gestion éditoriale. Du livre à Internet
Par :Formats :
- Nombre de pages222
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.38 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
- ISBN2-7654-0791-6
- EAN9782765407911
- Date de parution01/09/2000
- ÉditeurCercle de La Librairie
Résumé
Il analyse l'intérêt économique de la notion de collection, de la coédition et de la coproduction. De la création d'une maison d'édition à sa gestion puis a son intégration dans un groupe, il décrit les méthodes de gestion utilisées que ce soit sur les aspects comptables, budgétaires ou financiers. Enfin, un chapitre sur le Web analyse les différences de raisonnement qu'induit la gestion de ce type de service par rapport au livre ou au cédérom.
Des dizaines d'exemples et des développements détailles permettent d'aider à comprendre les concepts qui règlent la gestion d'une entreprise d'édition.