Pratiques de gestion éditoriale. Du livre à Internet

Par : Christian Robin
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages222
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.38 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN2-7654-0791-6
  • EAN9782765407911
  • Date de parution01/09/2000
  • ÉditeurCercle de La Librairie

Résumé

Pour le meilleur ou pour le pire, les questions de gestion économique influent sur l'activité éditoriale. Compte d'exploitation, seuil de rentabilité, budget, voici quelques outils de gestion qui s'adaptent à la vie de l'édition. En partant de l'objet pour arriver à l'entreprise, cet ouvrage détaille les constituants du coût d'un livre, d'un cédérom, leur compte d'exploitation et leur seuil de rentabilité.
Il analyse l'intérêt économique de la notion de collection, de la coédition et de la coproduction. De la création d'une maison d'édition à sa gestion puis a son intégration dans un groupe, il décrit les méthodes de gestion utilisées que ce soit sur les aspects comptables, budgétaires ou financiers. Enfin, un chapitre sur le Web analyse les différences de raisonnement qu'induit la gestion de ce type de service par rapport au livre ou au cédérom.
Des dizaines d'exemples et des développements détailles permettent d'aider à comprendre les concepts qui règlent la gestion d'une entreprise d'édition.
Pour le meilleur ou pour le pire, les questions de gestion économique influent sur l'activité éditoriale. Compte d'exploitation, seuil de rentabilité, budget, voici quelques outils de gestion qui s'adaptent à la vie de l'édition. En partant de l'objet pour arriver à l'entreprise, cet ouvrage détaille les constituants du coût d'un livre, d'un cédérom, leur compte d'exploitation et leur seuil de rentabilité.
Il analyse l'intérêt économique de la notion de collection, de la coédition et de la coproduction. De la création d'une maison d'édition à sa gestion puis a son intégration dans un groupe, il décrit les méthodes de gestion utilisées que ce soit sur les aspects comptables, budgétaires ou financiers. Enfin, un chapitre sur le Web analyse les différences de raisonnement qu'induit la gestion de ce type de service par rapport au livre ou au cédérom.
Des dizaines d'exemples et des développements détailles permettent d'aider à comprendre les concepts qui règlent la gestion d'une entreprise d'édition.
L'Oncle Robinson
4/5
Jules Verne, Christian Robin, Luce Courville, Jacques Davy, Claudine Sainlot
Poche
7,30 €
L'Ombre du Templier
Christian Robin
E-book
9,99 €
La Toile de la Tarentule
Christian Robin
E-book
9,99 €
Récits retrouvés
Jules Verne, Jacques Tardi
E-book
13,99 €