Pratiques d'enseignement en sciences et technologies. Regards sur la mise en oeuvre des réfomres curriculaires et sur le développement des compétences professionnelles des enseigants

Par : Abdelkrim Hasni

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages265
  • PrésentationBroché
  • Poids0.395 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-915271-44-7
  • EAN9782915271447
  • Date de parution05/07/2011
  • ÉditeurPresses Universitaires Reims

Résumé

Issu pour une grande part d'un colloque tenu au sein du Congrès de l'Association Mondiale des Sciences de l'Education (AMSE) qui s'est déroulé à Marrakech en 2008, cet ouvrage vise à proposer des analyses actualisées sur l'enseignement des sciences. Fruit d'une collaboration entre des équipes de chercheurs françaises et québécoises, cc projet aborde des questions aussi diverses que la relation entre pratiques de recherche et pratiques enseignantes, les processus de conceptualisation, la diversité des pratiques et des gestes professionnels, ou bien encore la question des rapports entre les prescriptions institutionnelles et les réalités scolaires.
Par leur variété ces contributions visent bien à investiguer le champ des pratiques d'enseignement en sciences, au moment où la question de l'avenir de l'enseignement des sciences se pose de façon critique dans la plupart des pays.
Issu pour une grande part d'un colloque tenu au sein du Congrès de l'Association Mondiale des Sciences de l'Education (AMSE) qui s'est déroulé à Marrakech en 2008, cet ouvrage vise à proposer des analyses actualisées sur l'enseignement des sciences. Fruit d'une collaboration entre des équipes de chercheurs françaises et québécoises, cc projet aborde des questions aussi diverses que la relation entre pratiques de recherche et pratiques enseignantes, les processus de conceptualisation, la diversité des pratiques et des gestes professionnels, ou bien encore la question des rapports entre les prescriptions institutionnelles et les réalités scolaires.
Par leur variété ces contributions visent bien à investiguer le champ des pratiques d'enseignement en sciences, au moment où la question de l'avenir de l'enseignement des sciences se pose de façon critique dans la plupart des pays.