Pratique de l'ingénierie relationnelle - La médiation professionnelle au service des entreprises - Grand Format

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Une entreprise en marche doit se doter de médiateur intervenant sur les relations entre les salariés, les clients, les usagers... Cet ouvrage est le... Lire la suite
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Résumé

Une entreprise en marche doit se doter de médiateur intervenant sur les relations entre les salariés, les clients, les usagers... Cet ouvrage est le premier livre de référence sur l'ingénierie relationnelle en tant qu'approche d'ensemble de la qualité des relations. Il préconise la mise en place d'un médiateur professionnel internalisé au sein des organisations pour améliorer les rapports sociaux.
Ce livre répond aux nouvelles exigences législatives et explique en quoi la prise en compte de l'ingénierie relationnelle offre une nouvelle dimension à la culture de chaque entreprise. Il présente de manière claire et rigoureuse : les informations légales pour créer des procédés performants et des dispositifs respectueux du dialogue social ; les moyens opérationnels à mettre en place pour répondre à des situations complexes souvent vécues dans l'urgence : absentéisme, plaintes, souffrance relationnelle et mentale ; les réponses aux exigences de prévention des difficultés relationnelles pour le bon fonctionnement de l'organisation et la satisfaction des personnes.
Un ouvrage indispensable pour consolider une gouvernance d'entreprise responsable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7101-3178-6
  • EAN
    9782710131786
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.324 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

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À propos des auteurs

Jean-Louis Lascoux a initié la médiation professionnelle et le droit à la médiation. Président de l'Ecole Professionnelle de la Médiation et de la Négociation (EPMN) et auteur de plusieurs ouvrages, il préconise la qualité relationnelle comme liant dans la culture d'entreprise et comme instrument au service du dialogue social. Il intervient également en tant que négociateur. Henri Sendros-Mila est président de la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation (CPMN) depuis 2014.
Médiateur professionnel, concepteur de formation et formateur, il intervient auprès des directions des entreprises et accompagne les mutations organisationnelles en permettant l'entretien de la qualité relationnelle lors des changements. Fabien Eon est président de ViaMédiation, le réseau de la médiation professionnelle. Médiateur professionnel, il est l'auteur de J'ai décidé de faire confiance. Il intervient en entreprise pour résoudre des difficultés relationnelles et accompagner managers et salariés dans l'appropriation de modes d'interaction fondés sur la qualité des relations.

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